Publicité
Accueil > Pratique médicale > Recommandations de bonnes pratiques
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-06-04
Pratique médicale

Tags:
Mise en place d’une procédure d’attribution de label conjoint INCa-HAS pour les recommandations de bonne pratique en cancérologie - Pratique médicale
Mise en place d’une procédure d’attribution de label conjoint INCa-HAS pour les recommandations de bonne pratique en cancérologie

L’Institut National du Cancer et la Haute Autorité de Santé annoncent la mise en place d’une procédure d’attribution d’un label conjoint pour les recommandations de bonne pratique. Un document résumant l’ensemble de la procédure est disponible sur le site www.e-cancer.fr et sur le site www.has-sante.fr.

Publicité

L’Institut National du Cancer (INCa) et la Haute Autorité de Santé (HAS) proposent une procédure d’attribution de label conjoint INCa-HAS pour les recommandations de bonne pratique (RBP) en cancérologie, produites par des organismes promoteurs externes à ces deux institutions et représentatifs des professionnels à un niveau national.

L’INCa et la HAS souhaitent ainsi :

- développer la couverture du plus grand nombre possible de situations cliniques et de stratégies de prise en charge en cancérologie par des RBP de bonne qualité méthodologique, tout en veillant à leur cohérence ;
- valoriser les productions professionnelles de bonne qualité ;
- permettre l’appropriation et la mise en œuvre des RBP de qualité reconnue.

La demande d’attribution d’un label doit être faite par l’organisme promoteur de RBP le plus tôt possible et idéalement au démarrage du projet auprès de l’INCa. Aucun travail financé ou réalisé en collaboration avec des industriels ne peut prétendre au label conjoint.

Cette procédure conjointe intervient dans le cadre de l’accord de collaboration HAS-INCA signé en juillet 2007 entre les deux institutions.

Article écrit le 2008-06-04 par HAS - Haute Autorité de la Santé
Source: HAS - Haute Autorité de la SantéAccéder à la source


Publicité

En savoir plus

L’ensemble des éléments d’information relatif à l’attribution du label HAS est résumé dans le document intitulé : Recommandations de Bonne pratique - Attribution du label conjoint Inca- HAS.