Publicité
Accueil > Pratique médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-09-18
Pratique médicale

Tags:
Masseurs kinésithérapeutes et pédicures podologues signent une convention avec la HAS - Pratique médicale
Masseurs kinésithérapeutes et pédicures podologues signent une convention avec la HAS

Évaluation des pratiques professionnelles - EPP

Publicité

La Haute Autorité de Santé signe, ce jour, deux conventions avec des ordres de paramédicaux, les masseurs kinésithérapeutes et les pédicures podologues. Ces conventions portent sur l’expérimentation de la mise en œuvre de l’évaluation des pratiques professionnelles, la communication, le partage et la diffusion d’informations relatives à l’EPP.

Ces deux conventions sont signées entre :

- le Conseil National de l’Ordre des Masseurs Kinésithérapeutes (CNOMK), représenté par son Président, René COURATIER et la Haute Autorité de Santé représentée par son Président, le Professeur Laurent Degos,
- et l’Ordre National des Pédicures Podologues (ONPP), représenté par son Président, Bernard BARBOTTIN et la Haute Autorité de Santé représentée par son Président, le Professeur Laurent Degos.

L’objet des conventions concerne la collaboration dans le cadre de l’expérimentation, de la mise en œuvre, du partage et de la diffusion d’informations relatives à l’EPP (Évaluation des pratiques professionnelles des professionnels de santé) des masseurs-kinésithérapeutes et des pédicures-podologues.

Ces partenariats doivent aboutir à l’élaboration de méthodes et de référentiels d’évaluation pour le développement de programmes d’EPP et la formation de vingt masseurs-kinésithérapeutes et vingt pédicures-podologues participant à la mise en œuvre de l'EPP.

L’évolution du projet EPP sera suivie par un « groupe contact Masseur Kinésithérapeute » et un « groupe contact Pédicure Podologue » réunissant la HAS et les différents acteurs de ces deux professions (acteurs invités pour les questions à l’ordre du jour les concernant).

La mise en place d’une rubrique sur le site Internet et dans le bulletin papier du CNOMK et de l’ONPP relatives à l’EPP des masseurs-kinésithérapeutes et des pédicures-podologues complétera le dispositif d’information.

Les conventions sont conclues pour une durée de deux ans.

Article écrit le 2008-09-18 par HAS - Haute Autorité de la Santé
Source: HAS - Haute Autorité de la SantéAccéder à la source


Publicité

En savoir plus





: Sur le même thème...