Publicité
Accueil > Pratique médicale > Nomination
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-03-03
Pratique médicale

Tags:
Nominations à la Direction de l’Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins - Pratique médicale
Nominations à la Direction de l’Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins

Le directeur de la Haute Autorité de Santé, François Romaneix, annonce la nomination de Patrice Dosquet en qualité de directeur adjoint de la Direction de l’amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins (DAQSS) ainsi que celle de Christine Gardel en qualité de chef du Service "Indicateurs pour l'Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins" au sein de la DAQSS.

Publicité

Patrice Dosquet, néphrologue, était jusque là chef du service des bonnes pratiques professionnelles de la Haute Autorité de Santé. En tant que directeur adjoint de la Direction de l’Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins (DAQSS), il sera notamment chargé d’y coordonner l'instruction médicale des dossiers, de structurer l'interface des services métiers de sa direction (DAQSS) et de la Direction de l’Evaluation Médicale et de Santé Publique (DEMESP), d'assurer la cohérence méthodologique de l'ensemble des travaux de la DAQSS, et de rendre compte devant le Collège des travaux du Comité de Validation des Recommandations de bonnes pratiques professionnelles.

Christine Gardel, médecin de santé publique, titulaire d’un master en diagnostic social et stratégie du changement, a été en charge d’une mission sur la reconfiguration du réseau de l’Assurance Maladie avant de rejoindre la HAS en 2005. Durant ces trois dernières années, elle a exercé les fonctions de responsable du développement des indicateurs de qualité dans le cadre du projet de recherche COMPAQH (Coordination pour la Mesure de la Performance et l'Amélioration de la Qualité hospitalière) mené par l'INSERM.

En tant que chef du service « Indicateurs pour l’Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins », elle aura pour mission de piloter la généralisation des indicateurs intégrés à la certification des établissements de santé, de coordonner la production des indicateurs par les services de la HAS, de participer aux projets de recherche pour le développement des indicateurs et de définir, en lien avec les institutions, les conditions de leur diffusion publique. Antérieurement limités au milieu hospitalier, les indicateurs seront désormais étendus à l’ensemble de la qualité et de la sécurité des soins dans le but de répondre notamment aux exigences de transparence des usagers.

Article écrit le 2009-03-03 par HAS - Haute Autorité de la Santé
Source: HAS - Haute Autorité de la SantéAccéder à la source


Publicité

En savoir plus