Publicité
Accueil > Pratique médicale > Certification
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-05-20
Pratique médicale

Tags:
Certification de la visite médicale : la HAS et la section B du CNOP publient une enquête sur le rôle du pharmacien responsable dans la mise en œuvre de la certification - Pratique médicale
Certification de la visite médicale : la HAS et la section B du CNOP publient une enquête sur le rôle du pharmacien responsable dans la mise en œuvre de la certification

La HAS et la section B du Conseil de l’ordre des pharmaciens ont réalisé une enquête conjointe afin de recueillir des informations sur la mise en œuvre du référentiel de certification de la visite médicale, ainsi que sur le rôle du pharmacien responsable dans cette démarche.

Publicité

Cette enquête a abordé des sujets comme la formation des délégués médicaux, la relation avec les prestataires, les modalités de mise en œuvre du référentiel au sein de l’entreprise. D’autres questions touchaient à la perception des pharmaciens responsables sur la portée et les difficultés de cette démarche qualité.


Le questionnaire a été envoyé à toutes les entreprises pharmaceutiques certifiées. Le taux de participation a été de 76% (97 envois, 74 réponses). L’anonymat des réponses était garanti.


Avant d’être exploités dans le cadre du premier bilan de la certification de la visite médicale que la HAS est en train d’élaborer et dévoilera en septembre, les résultats détaillés de l’enquête sont d’ores et déjà publiés sur les sites de la HAS et du CNOP.

Article écrit le 2009-05-20 par HAS - Haute Autorité de la Santé
Source: HAS - Haute Autorité de la SantéAccéder à la source


Publicité

En savoir plus