Publicité
Accueil > Pratique médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-07-07
Pratique médicale

Tags:
La Haute Autorité de Santé publie son rapport annuel d’activité 2008 - Pratique médicale
La Haute Autorité de Santé publie son rapport annuel d’activité 2008

La Haute Autorité de Santé (HAS) publie ce jour son rapport d’activité, résumé des faits marquants qui ont jalonné l’année 2008. Ce document est disponible en version longue et en une synthèse de 6 pages. Il est mis en ligne au sein d’un espace dédié sur www.has-sante.fr. Des interviews vidéo des membres du Collège de la HAS complètent cet espace.

Publicité

En 2008, pour sa quatrième année de fonctionnement, la HAS s’est dotée d’une nouvelle organisation resserrée autour de ses deux principales missions :


- donner un avis sur le panier de biens et services et sur les actions de santé publique en associant une approche médicale et une approche économique avec la direction de l’évaluation médicale, économique et de santé publique (DEMESP) ;

- mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins avec la direction de l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins (DAQSS).

Quelques chiffres :


- La Haute Autorité de Santé a rendu en 2008 près de 664 avis sur les médicaments, 176 sur les dispositifs médicaux et 47 sur les actes professionnels.

- En concertation avec les professionnels de santé, elle a notamment élaboré 14 recommandations de bonnes pratiques professionnelles.

- Dans le champ des ALD, ce sont 24 guides médecins et 12 guides patients qui ont été publiés.

- Concernant les établissements de santé, ce sont notamment 706 établissements qui ont été certifiés V2/2007.

L’ensemble de ces documents est disponible sur le site Internet www.has-sante.fr.


Enfin, la Haute Autorité de Santé a renforcé ses outils de pilotage ainsi que son contrôle de gestion et d’aide à la décision, au sein d’une direction de l’administration générale et des ressources internes, et réorganisé la direction de la communication et de l’information des publics.

Article écrit le 2009-07-07 par HAS - Haute Autorité de la Santé
Source: HAS - Haute Autorité de la SantéAccéder à la source


Publicité

En savoir plus





: Sur le même thème...