Publicité
Accueil > Revue de presse > Quintiles
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-02-01
Revue de presse

Tags: Quintiles - 
Quintiles et Movetis annoncent une alliance stratégique pour le lancement d’un produit gastro-intestinal  - Revue de presse
Quintiles et Movetis annoncent une alliance stratégique pour le lancement d’un produit gastro-intestinal

Accord relatif à la thérapie Resolor® (prucalopride) contre la constipation chronique au Royaume Uni, en Allemagne et dans certains autres marchés européens.

Publicité

RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord et TURNHOUT, Belgique--Quintiles a annoncé aujourd’hui une alliance stratégique avec Movetis NV pour la commercialisation de son nouveau produit, le Resolor (prucalopride), au Royaume Uni et en Allemagne. Dans le cadre de cette alliance, Quintiles mènera un travail de vente commerciale total pour le lancement du produit et fournira des services complémentaires de conseil, d’accès au marché, de renseignements sur le marché et de pharmacovigilance analytique, réglementaire et post-marketing. L’accord devrait inclure certains autres pays européens plus tard dans l’année.

Movetis est une compagnie pharmaceutique spécialisée européenne, dont le but principal est de découvrir, de mettre au point et de commercialiser des médicaments innovants et exclusifs pour le traitement d’affections gastro-intestinales (GI). Movetis a obtenu une approbation de commercialisation de Resolor dans l’espace économique européen pour le traitement symptomatique de la constipation chronique chez les femmes que les laxatifs ne parviennent pas à soulager.

Chris Pepler, Vice-président senior du Développement et des opérations mondiales pour Quintiles a expliqué : « Cet accord montre bien en quoi les grandes sociétés pharmaceutiques spécialisées établissent des partenariats qui vont au-delà du modèle traditionnel d’organisation des ventes commerciales, afin de gérer le risque, d’accroître la productivité, de répondre aux questions complexes et de prouver aux parties prenantes qu’il existe de la valeur dans la Nouvelle Santé. Nous nous réjouissons que Movetis ait choisi de tirer profit de la suite de services exhaustifs de Quintiles, y compris de notre produit et de nos solutions de marque, afin de contribuer à assurer la réussite commerciale de Resolor. »

Dirk Reyn, PDG de Movetis, a déclaré : « Nous avons de bonnes raisons de croire que notre alliance avec Quintiles contribuera à notre objectif de réussir en tant que société européenne spécialisée en produits GI. Le lancement de ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2010-02-01 par Quintiles
Source: Business wire

Mots clés: Quintiles


Publicité

En savoir plus

À propos de Movetis

Movetis est une société européenne spécialisée dans les médicaments GI, et dont l’objectif principal est d’améliorer la vie de millions de patients, adultes comme enfants, par la découverte, la mise au point et la commercialisation de traitements innovants pour les maladies GI représentant un besoin médical important encore sans réponse. Movetis NV a été fondée en Belgique en novembre 2006, par scission d’avec Johnson & Johnson.

En sus de Resolor, Movetis possède un large portefeuille de produits GI : deux de ces produits sont en phase II de mise au point et Movetis a deux médicaments prioritaires en phase de développement préclinique. Tous ces produits sont destinés à traiter des problèmes GI importants dont les ascites, le reflux chez le nourrisson, le reflux gastro œsophagien réfractaire (gastroesophageal reflux disease ou GERD) et les formes graves de syndrome du colon irritable. Par ailleurs, Movetis détient des droits dans une pharmacothèque importante de composés en tête de série qui ont le potentiel de permettre la mise au point de médicaments correspondant à divers problèmes GI ; la société a également accès au savoir-faire nécessaire pour travailler avec des composés susceptibles d’être utilisés pour traiter la diarrhée sécrétoire. Le portefeuille actuel de produits est licencié par Janssen Pharmaceutica NV en Belgique et par Ortho-McNeil Pharmaceutical Inc., deux sociétés Johnson & Johnson. Les actions de Movetis sont cotées sur Euronext Bruxelles, sous le symbole MOVE.

À propos de Quintiles

Quintiles est la seule société de services biopharmaceutiques au monde à être entièrement intégrée et à proposer des solutions cliniques, commerciales, de conseil et de capital. Le réseau Quintiles, composé de 23 000 professionnels dévoués, présents dans plus de 50 pays du monde entier, fait preuve d’un engagement inébranlable envers les patients, la sécurité et l’éthique. Quintiles aide les sociétés biopharmaceutiques à gérer les risques et à saisir les opportunités, dans un environnement constamment en évolution. Pour de plus amples informations, consultez www.quintiles.com.

Énoncés prévisionnels

Ce communiqué de presse contient des « énoncés prévisionnels » qui s’appuient sur les attentes actuelles relatives à des événements futurs. Dans l’éventualité où les hypothèses sous-jacentes se révèleraient inexactes ou bien si des risques imprévus ou des incertitudes venaient à se matérialiser, les résultats réels risquent de ne pas réellement correspondre aux attentes et aux prévisions. Les risques et incertitudes comprennent, entre autres, les conditions dans le secteur en général, les progrès technologiques et les brevets obtenus par les concurrents, les défis inhérents à la recherche et au développement, ainsi qu’aux processus de réglementation, les défis liés au marketing des produits, tels que le caractère imprévisible de l’accueil des nouveaux produits sur le marché, le manque d’uniformité des résultats du traitement chez les patients, l’éventualité de l’échec des produits, les difficultés éventuelles de fabrication, les lois et règlements gouvernementaux affectant les opérations internes comme étrangères et la continuation de la réussite de la collaboration. Les différentes parties rejettent expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ces énoncés prévisionnels, à moins d’y être contraintes par la loi.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.