Publicité
Accueil > Revue de presse > Flexion Therapeutics
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-02-01
Revue de presse

Tags: Flexion Therapeutics - 
Flexion Therapeutics annonce des accords avec quatre grandes sociétés pharmaceutiques  - Revue de presse
Flexion Therapeutics annonce des accords avec quatre grandes sociétés pharmaceutiques

WOBURN, Massachusetts--Flexion Therapeutics a annoncé des accords avec quatre partenaires pharmaceutiques de premier plan, avec l'acquisition des droits concernant quatre composés en phase clinique, et en obtenant un financement de la plus importante société pharmaceutique mondiale.

Publicité

Les accords conclus avec AstraZeneca, Merck Serono (une division de Merck KGaA, de Darmstadt, en Allemagne) et un autre partenaire créent pour Flexion un portefeuille de candidats médicaments cliniquement autorisés axés sur les maladies inflammatoires. Avec un investissement du groupe de capital-risque Pfizer Venture Investments, Flexion a bouclé un tour de financement de série A de 42 millions de dollars.

« Le fait d'avoir gagné la confiance de quatre sociétés pharmaceutiques de premier plan et d'être en mesure de s'associer autour d'actifs de qualité aussi élevée constitue un témoignage remarquable en faveur de notre équipe », a déclaré le Dr Mike Clayman, directeur général de Flexion Therapeutics. « Nous avons pu étudier plus de 100 composés provenant de nombreux partenaires potentiels avant de choisir ces programmes de spécialité de valeur élevée, chacun d'entre eux ayant une probabilité du succès accrue tant pour la validation de principe qu'en Phase 3. »

« Nous avons été très impressionnés dès le commencement par l'approche intelligente de Flexion dans le développement des médicaments », a déclaré Barbara Dalton, vice-présidente du Développement mondial d'entreprise, du Capital-risque et des Produits établis chez Pfizer. « À une époque d'augmentation constante des coûts, il est réconfortant de trouver une équipe de direction ayant fait ses preuves dans la baisse des coûts de développement et l'accélération de la fourniture des données déterminantes. »

Selon les modalités des accords d'acquisition de licences, Flexion a acquis un composé cliniquement autorisé d'AstraZeneca, un composé de Merck Serono et deux autres composés cliniques d'un partenaire pharmaceutique non communiqué. Les médicaments potentiels seront développés pour une série d'états inflammatoires, notamment le traitement intra-articulaire de l'ostéoarthrite et pour l'acouphène.

Les modalités financières n'ont pas été communiquées mais les accords comprennent des paiements et des redevances par échéances en fonction des succès des ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2010-02-01 par Flexion Therapeutics
Source: Business wire

Mots clés: Flexion Therapeutics


Publicité

En savoir plus

À propos de Flexion Therapeutics

Flexion Therapeutics acquiert en licence des candidats médicaments cliniquement autorisés ayant un potentiel de spécialité à valeur élevée et les développe au stade de la validation de principe (PoC) et au-delà. Cette société indépendante a été créée en 2007 par Mike Clayman et Neil Bodick, deux développeurs de médicaments extrêmement bien informés, qui avaient précédemment créé la division Chorus d'Eli Lilly. Chorus est devenue exceptionnellement compétente pour faire progresser les nouvelles molécules à une stade de validation de principe significatif sur le plan clinique.

La combinaison d'une compétence fondamentale pour la validation de principe, d'une part, et d'une vaste expérience pour faire avancer les composés au stade de la soumission et de l'approbation, d'autre part, permet à Flexion de fournir des données déterminantes aux partenaires, aux autorités de réglementation, aux payeurs et en dernier lieu aux médecins prescripteurs et aux patients. Cette société non cotée a levé un financement de série A d'un montant total de 42 millions de dollars. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.flexiontherapeutics.com

À propos de Pfizer Venture Investments

Pfizer Venture Investments (PVI), la branche capital-risque de Pfizer Inc., a été créée en 2004 et est à la recherche de retours sur investissement dans des domaines d'intérêt stratégique actuels ou futurs pour Pfizer. Dans le cadre de la division Développement mondial d'entreprise, Stratégie et Innovation, PVI s'attache à rester à la pointe des progrès en sciences de la vie, cherchant à identifier et à financer des entreprises émergentes qui développent des composés et des technologies ayant le potentiel de renforcer le portefeuille en cours de réalisation de Pfizer et de dessiner le futur de l'industrie pharmaceutique. PVI investit dans des entreprises à tout stade de leur développement, en mettant résolument la priorité sur les opportunités inhérentes au stade de croissance, et cherche activement à faire de nouveaux investissements dans un large éventail de domaines liés, notamment les traitements, les technologies de plate-forme, les diagnostics, la livraison de médicaments, les services pharmaceutiques, l'informatique des soins de santé et d'autres technologies influençant la découverte et le développement des médicaments.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence