Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2010-02-05
Fil actus Santé

Tags: ambulances - 
« Haro sur les ambulances » - Fil actus Santé
« Haro sur les ambulances »

Le Parisien note que « de plus en plus de patients dénoncent des dysfonctionnements et réclament plus de règles et de contrôles pour les ambulanciers », une « profession paramédicale peu réglementée ».

Publicité

« Formation et salaires minimalistes, horaires à rallonge, contrôles timides des autorités sanitaires… Les 50 000 ambulanciers privés […] travaillent souvent dans des situations rocambolesques ».

Le Parisien cite les propos d’un ancien ambulancier : « Quand j’ai commencé, je n’avais même pas mon brevet de secouriste. C’était un stress permanent : on ne savait jamais à quelle heure on allait finir, aucune considération de nos patrons […]. Des ambulanciers n’ont pas la vocation. J’en ai côtoyé un qui ne faisait ça que pour s’amuser à conduire vite ».

Thierry Schifano, président de la Fédération nationale des transporteurs sanitaires, qui « défend l’honneur de sa profession » explique : « Il y a 1 à 2% d’ambulanciers privés qui ne respectent pas les règles, et nous les sanctionnons ».

Cependant, le quotidien souligne qu' « il n’y a aucun chiffre sur les sanctions appliquées. Le ministère de la Santé affirme que les Ddass effectuent des contrôles réguliers, […] mais ne peut fournir aucun chiffre non plus ».

« A quand une certification ? ». le député Gaétan Gorce « vient de poser une question écrite à Roselyne Bachelot » sur le sujet. « Il y «attire l’attention de Mme la ministre sur la question de la qualité du transport des personnes particulièrement vulnérables» », poursuit Le Parisien.

Article écrit le 2010-02-05 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Parisien du 5/2/10Accéder à la source


Publicité

En savoir plus