Publicité
Accueil > Revue de presse > mondoBIOTECH
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-02-08
Revue de presse

Tags: mondoBIOTECH - 
Lung Rx LLC, société du groupe United Therapeutics Corporation, et mondoBIOTECH holding AG annoncent aujourd’hui un accord de partenariat global pour le développement de la plateforme Aviptadil  - Revue de presse
Lung Rx LLC, société du groupe United Therapeutics Corporation, et mondoBIOTECH holding AG annoncent aujourd’hui un accord de partenariat global pour le développement de la plateforme Aviptadil

SILVER SPRING, Md. & STANS, Suisse--Suite à l’accomplissement par mondoBIOTECH d’une étude clinique de phase II, lors de laquelle Aviptadil inhalé a montré une innocuité unique et des résultats prometteurs d’efficacité de longue durée pour les patients souffrant d’hypertension artérielle pulmonaire (HTAP), Lung Rx, société du groupe United Therapeutics Corporation, et mondoBIOTECH ont conclu un partenariat stratégique global pour développer Aviptadil comme médicament afin de traiter plusieurs maladie rares, comme l’HTAP, la sarcoïdose, la fibrose pulmonaire idiopathique (FPI) ainsi que le syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA). Le potentiel de cette nouvelle plateforme thérapeutique est estimé à plus d’1 milliard de CHF.

Publicité

"Aviptadil a un nombre d’actions qui peuvent être appliquées au traitement de maladies pulmonaires chroniques rares, telles la sarcoïdose et la fibrose pulmonaire idiopathique (FPI), cette dernière étant la pathologie la plus mortelle de toutes les fibroses pulmonaires", a déclaré Prof. Dr. med. Ron du Bois, du ‘National Jewish Health’, Denver, Colorado. "La FPI tue à une vitesse plus rapide que de nombreux cancers et est caractérisée par une accumulation de tissu cicatriciel en réponse aux blessures répétitives des poumons. Le mode d’action de l’Aviptadil sur le processus de formation de cicatrices signifie que l’Aviptadil peut être une option attrayante pour le traitement potentiel de la FPI.
La sarcoïdose est une maladie chronique qui affecte de nombreux organes, spécialement les poumons, ce qui cause un handicap significatif pour le patient. Les données préliminaires d’une étude clinique avec l’Aviptadil inhalé, conduite par mondoBIOTECH, ont montré que l’Aviptadil exerce des effets bénéfiques sur plusieurs mécanismes qui sont au coeur du développement de cette maladie, le rendant potentiellement utile lors d’une option de traitement".

United Therapeutics, une société de biotechnologie quottée au NASDAQ avec une capitalisation de plus de 3 milliards de dollars américains (USD), spécialisée dans la recherche et le développement de thérapies contre les maladies pulmonaires, et ayant déjà 2 traitements pour l’HTAP autorisés sur le marché, sera responsable du développement et de la commercialisation future de la plateforme Aviptadil.

La Communauté de recherche de mondoBIOTECH a conclu, suite à l’étude clinique de l’Aviptadil pour l’HTAP, qu’Aviptadil avait le potentiel pour être utilisé comme plateforme thérapeutique dans d’autres maladies, tout comme plusieurs autres molécules en cours de développement chez mondoBIOTECH. Ceci permettrait d’exploiter au maximum le bénéfice clinique et l’excellente innocuité de tels produits.

"Grâce à notre Communauté ", a déclaré Fabio Cavalli, Fondateur, CEO et Membre du Conseil ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2010-02-08 par mondoBIOTECH holding AG
Source: Business wire

Mots clés: mondoBIOTECH


Publicité

En savoir plus

A propos d’Aviptadil
Aviptadil est une version synthétique du peptide naturel et endogène VIP ou Peptide Instestinal Vasoactif. Aviptadil est un peptide abondant et biologiquement actif, naturellement présent chez les humains, avec une composition identique chez d’autres espèces de mammifères. Il est produit par les neurones du système nerveux périphérique et central, par les cellules endocrines ainsi que par les cellules du système immunitaire. Aviptadil est principalement distribué dans les parois des voies respiratoires, des intestins et du conduit génital. Depuis les années 1970, le rôle biologique d’Aviptadil, son rôle dans de diverses maladies et son rôle d’agent thérapeutique ont été largement étudiés. A ce jour, plus de 12'000 publications scientifiques et plus de 1'000 revues décrivent les caractéristiques d’Aviptadil. Entre la FDA (Food and Drug Administration) des États-Unis, et l’Agence Européenne des Médicaments (EMEA), mondoBIOTECH a reçu 5 désignations de médicaments orphelins (OMPD) pour les indications suivantes : l’hypertension artérielle pulmonaire, l’atteinte pulmonaire aiguë / le syndrome de détresse respiratoire aiguë ainsi que pour la sarcoïdose pulmonaire.

A propos de United Therapeutics Corporation/Lung Rx LLC
Lung Rx LLC, une société du groupe United Therapeutics Corporation (NASDAQ : UTHR), est une société de biotechnologie axée sur les besoins médicaux inassouvis de la médecine pulmonaire ainsi que dans la distribution pulmonaire de produits thérapeutiques innovateurs. United Therapeutics Corporation est spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits uniques pour répondre aux besoins médicaux non satisfaits des patients atteints de maladies cardiovasculaires, infectieuses ou de cancers chroniques et mortels.

A propos de mondoBIOTECH
mondoBIOTECH holding AG (SIX Swiss Exchange ticker symbol: RARE), un organisme de recherche biotech indépendant, basé sur internet, découvre des médicaments pour les patients souffrant de maladies rares ou orphelines. mondoBIOTECH a créé une communauté mondiale sans cesse croissant de biologistes, biochimistes, médecins, patients et d’associations de patients, qui partagent leur passion et leurs compétences avec mondoBIOTECH. En collaboration avec mondoBIOTECH, cette communauté est à la recherche de traitements pour les maladies rares et orphelines.

Disclaimer
Le communiqué qui précède peut contenir des déclarations prospectives. Les mots "prévoit", "croit", "évalue", "s’attend à", "projette", "se peut", "planifie", "prévoit", "fera", "doit" et toutes autres expressions similaires visent à identifier ces déclarations prospectives, même si toutes les déclarations prospectives ne contiennent pas ces mots d’identification. mondoBIOTECH holding AG peut ne pas atteindre les objectifs, intentions ou attentes énoncés dans ses déclarations prospectives, et les investisseurs potentiels ne devraient pas se fier aux énoncés prospectifs de mondoBIOTECH holding AG. Il ne peut y avoir aucune assurance que les résultats des activités et opérations ne vont pas sensiblement différer des attentes. Les déclarations prospectives sont assujetties à des risques et des incertitudes inhérents dont certains ne peuvent pas être prévus ou quantifiés. Les évènements futurs et les résultats actuels pourraient considérablement différer de ceux énoncés, envisagés par ou sous-jacents des déclarations prospectives. mondoBIOTECH holding AG fournit les renseignements dans ce communiqué à la présente date et ne s’engage aucunement à mettre à jour les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse à la suite de nouvelles informations, d’évènements futurs ou autrement.