Publicité
Accueil > Revue de presse > Catalent Pharma Solutions, Inc.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-02-08
Revue de presse

Tags: Catalent Pharma Solutions, Inc. - 
Catalent Pharma Solutions nomme un directeur technologique à la tête du secteur des innovations  - Revue de presse
Catalent Pharma Solutions nomme un directeur technologique à la tête du secteur des innovations

SOMERSET, N.J.--Catalent Pharma Solutions, Inc. annonce aujourd'hui la nomination de Kurt Nielsen, titulaire d’un Ph.D., au poste de directeur technologique et vice-président principal, innovations et croissance ; M. Nielsen entre en poste immédiatement. M. Nielsen sera chargé de la direction du secteur des innovations et des investissements dans le domaine des technologies évoluées de dosages pharmaceutiques et de conditionnement. M. Nielsen relèvera de John Chiminski, président et chef de la direction de Catalent ; il travaillera au siège social mondial de la société à Somerset, New Jersey.

Publicité

M. Nielsen occupait auparavant le poste de vice-président de la division pharmaceutique chez URLMutual Pharmaceutical Company, où il dirigeait les activités de développement des nouveaux produits et de concession de licences pour les technologies des systèmes d'administration de médicaments et de produits ; il gérait également des opérations de qualité et d'assurance qualité de la division. Il avait occupé le poste de vice-président de la recherche et du développement chez URLMutual. M. Nielsen a également occupé des postes de dirigeant en recherche et développement chez Teva Pharmaceuticals USA et à la division McNeil Consumer Products de Johnson & Johnson. M. Nielsen est titulaire d'un doctorat en chimie de l’Université Villanova et d'une licence en sciences (chimie) de l'Université du Delaware.

Le président et chef de la direction de Catalent, John Chiminski, a déclaré : « Nous sommes ravis de voir Kurt joindre les rangs de l'équipe de direction de Catalent. Notre entreprise a été bâtie sur des technologies exclusives et l'expérience et le leadership de Kurt nous permettront d'accélérer et d'approfondir nos activités novatrices, tant pour les produits actuels que pour les nouvelles plates-formes. Grâce à ses connaissances approfondies des sciences pharmaceutiques et des activités commerciales, Kurt possède des compétences uniques qui nous permettront d'orienter nos équipes de plus de 1 000 scientifiques et ingénieurs vers la satisfaction des besoins des patients par l’innovation. »

Article écrit le 2010-02-08 par Catalent Pharma Solutions
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos de Catalent

Basée à Somerset, New Jersey, Catalent Pharma Solutions est un chef de file en matière de technologies évoluées et de services de conditionnement, de fabrication et de développement pour les sociétés pharmaceutiques, biotechnologiques et de soins de santé grand public de près d'une centaine de pays. Catalent consacre sa compétence commerciale et sa créativité technique à l'évolution des traitements, au changement des marchés et à l'amélioration de l'état des patients. Près de 9 300 personnes sont au service de Catalent dans une trentaine d'usines aux quatre coins du globe ; en 2009, les revenus annuels de la société étaient supérieurs à 1,6 milliard de dollars. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.catalent.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.