Publicité
Accueil > Revue de presse > INVISTA
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-02-08
Revue de presse

Tags: INVISTA - 
Les actions en justice visant à faire cesser l’utilisation de la technologie ADN d’INVISTA se poursuivent contre Rhodia et ses partenaires  - Revue de presse
Les actions en justice visant à faire cesser l’utilisation de la technologie ADN d’INVISTA se poursuivent contre Rhodia et ses partenaires

Le tribunal fédéral des États-Unis a rejeté la requête d’irrecevabilité de Rhodia. Le panel d’arbitrage français n’a pas la compétence juridique sur Rhodia S.A., défendeur dans l’action intentée dans le Delaware.

Publicité

WILMINGTON, Delaware--La défense par INVISTA de sa technologie leader mondiale dans le domaine du nylon continue dans des actions en justice en cours dans le Delaware et New York, soutenues par un panel d’arbitrage de Paris qui a affirmé ne pas avoir autorité judiciaire sur Rhodia S.A., seul défendeur dans l’action intentée dans le Delaware.

Dans les poursuites judiciaires aux États-Unis, INVISTA vise à empêcher son concurrent français Rhodia, et ses partenaires en joint-venture potentiels, de s’approprier illicitement la technologie INVISTA.

« L’arbitrage en France continue et reste une procédure judiciaire confidentielle », a déclaré la porte-parole d’INVISTA Mary Beth Jarvis, « mais les conclusions préliminaires du panel, abordées la semaine dernière dans un communiqué de presse publié par Rhodia, ne donnent certainement pas le droit à cette dernière d’utiliser la technologie INVISTA dont elle a besoin pour construire une nouvelle usine d’ADN (adiponitrile). »

« Entre-temps, les actions en justice d’INVISTA continuent contre Rhodia dans le Delaware et contre l’un de ses partenaires en joint-venture potentiels au tribunal fédéral de New York. Nous n’allons pas cesser de défendre de manière vigoureuse notre technologie leader mondiale dans le domaine du nylon contre toute partie qui tente de l’utiliser illégalement. »

INVISTA avait intenté cette action dans le Delaware fin 2008. Rhodia a demandé à ce que l’action soit rejetée ou suspendue, affirmant que les questions devaient être résolues uniquement par arbitrage en France. Le tribunal du Delaware a par la suite rejeté la requête de Rhodia, refusant d’imposer l’arbitrage et permettant ainsi à l’action intentée par INVISTA de suivre son cours.

Le tribunal du Delaware a décidé en faveur d’INVISTA en se basant sur le fait que les entités INVISTA qui détiennent en fait la technologie ne sont pas soumises à la clause d’arbitrage incluse dans l’accord ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2010-02-08 par INVISTA
Source: Business wire

Mots clés: INVISTA


Publicité

En savoir plus

INVISTA est l’une des plus grandes entreprises intégrées spécialisées dans la fabrication de fibres et de polymères au monde. Sa production est essentiellement destinée à des applications dans les domaines du nylon, du spandex et du polyester. Présentes dans plus de 20 pays, les unités d’INVISTA offrent une valeur ajoutée exceptionnelle à leurs clients grâce à leur connaissance du marché et à leurs innovations technologiques, ainsi qu’à leur solide éventail de marques mondiales : ADI-PURE®, ANTRON®, AVORA®, C12™, COMFOREL®, COOLMAX®, CORDURA®, CORFREE®, DACRON®, DBE®, DYTEK®, FRESHFX®, LYCRA®, PERFORMA™, POLARGUARD®, POLYSHIELD®, POLYCLEAR®, SOLARMAX®, STAINMASTER®, SUPPLEX®, SUPRIVA™, TACTEL®, TACTESSE®, TERATE®, TERATHANE® et THERMOLITE®. Pour un complément d'information sur INVISTA, consultez notre site Internet www.INVISTA.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




INVISTA: Sur le même thème...