Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2010-02-11
Fil actus Santé

Tags: bebes prematures - 
« Pourquoi y a-t-il autant de bébés prématurés ? » - Fil actus Santé
« Pourquoi y a-t-il autant de bébés prématurés ? »

Le Parisien indique que « plus de 8% des nouveau-nés voient le jour plus tôt que prévu, alors qu'ils n'étaient que 5,4% en 1995 ».

Publicité

Le quotidien précise que « l'association SOS Préma organise aujourd'hui à Paris un colloque parlementaire pour tenter d'expliquer ce phénomène ».

Charlotte Bouvard, présidente de l'association explique : « Depuis une quinzaine d'années, le nombre de prématurés a considérablement augmenté. Les progrès de la médecine permettent aujourd'hui de faire naître et de sauver des bébés à partir de 24 semaines ».

« Les fécondations in vitro, favorisant les grossesses multiples, expliquent en partie cette hausse. [...] De même, plus on fait un bébé tard, ce qui concerne de plus en plus de femmes, plus les risques de donner naissance en avance sont grands ».

Le Parisien souligne que « le mode de vie des futures mamans peut être à l'origine d'un accouchement prématuré. La consommation de tabac, d'alcool, mais aussi le stress et la fatigue liés au travail favorisent les naissances en avance ».

Article écrit le 2010-02-11 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Parisien - 11/2/10Accéder à la source


Publicité

En savoir plus