Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2006-05-31
Actualité médicale

Tags: traitement -  revolutionnaire -  prostate - 
Un traitement révolutionnaire pour la prostate - Actualité médicale
Un traitement révolutionnaire pour la prostate

L'hyperplasie bénigne de la prostate affecte aujourd'hui plus d'un tiers des hommes de plus de 50 ans. Actuellement, les traitements consistent à enlever une partie des tissus de la prostate près de l'urètre afin de supprimer les pressions responsables des troubles sexuels et urinaires.

Publicité

L'hyperplasie bénigne de la prostate affecte aujourd'hui plus d'un tiers des hommes de plus de 50 ans. Actuellement, les traitements consistent à enlever une partie des tissus de la prostate près de l'urètre afin de supprimer les pressions responsables des troubles sexuels et urinaires. La majorité des traitements actuels utilise un cathéter inséré dans l'urètre. Mais ils engendrent parfois de graves effets secondaires : disfonctionnement urinaire et sexuel. UC-Care Medical System Ltd. a développé un appareil mécanique permettant de ne rien insérer dans l'urètre lors du traitement de la prostate. Il s'agit d'un cathéter rigide en forme de club de golf avec à son extrémité un viseur et des émetteurs d'ondes radio permettant de détruire les tissus. Le principal challenge du système était de pouvoir détruire les tissus près de l'urètre sans endommager les tissus de celui-ci. Shaike Schatzberger, développeur de l'appareil, pense que son produit aura un grand succès, car grâce à son invention, une intervention compliquée et douloureuse par le passé devient simple et indolore. Les essais cliniques ont déjà commencé en Israël.


http://www.matimop.org.il/newrdinf/hamama/22038.htm


Globes, 20/04/2006


Cette information est un extrait du BE Israël numéro 47 du 2/05/2006 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2006-05-31 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: traitement revolutionnaire prostate


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...