Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2010-03-03
Fil actus Santé

Tags: presbytie - 
« Un nouveau laser vainc la presbytie en dix secondes » - Fil actus Santé
« Un nouveau laser vainc la presbytie en dix secondes »

« C'est une révolution dans le monde de la chirurgie ophtalmique. Une nouvelle technique au laser, baptisée Intracor, permet, en quelques secondes et sous anesthésie locale, de rendre aux presbytes la vision de près de leurs jeunes années », rapporte le Parisien.

Publicité

« Cette opération reste chère, non remboursée, et qu'elle ne peut pas être appliquée à tous les presbytes : il faut avoir conservé une bonne vision de loin, et être légèrement hypermétrope ».


Le docteur Arié Danan, l'un des rares chirurgiens en France à pratiquer cette opération explique que « sur les myopes, seule marche la technique au laser classique , appelée Lasik ».

« L'inconvénient c'est qu'il s'agit d'une chirurgie plus lourde. On est obligé de découper une lamelle de la cornée pour la remodeler ensuite avec le laser. Alors qu'avec l'Intracor, on n'enlève rien. C'est une incision circulaire qu'on réalise en dix secondes. On trace sur l'œil avec le laser cinq cercles concentriques, qui provoquent un petit bombement de la cornée », poursuit-il.

Le quotidien souligne que « celle-ci devient plus convergente, ce qui permet la lecture sans lunettes dès le lendemain, sans douleur ni risque infectieux ».

Article écrit le 2010-03-03 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Parisien - 2/3/10Accéder à la source


Publicité

En savoir plus