Publicité
Accueil > Revue de presse > CaridianBCT
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-03-09
Revue de presse

Tags: CaridianBCT - 
CaridianBCT obtient l’autorisation 510(k) pour la toute dernière version de son système de prélèvement sanguin automatisé Trima Accel  - Revue de presse
CaridianBCT obtient l’autorisation 510(k) pour la toute dernière version de son système de prélèvement sanguin automatisé Trima Accel

Les optimisations du produit améliorent la productivité des centres de transfusion sanguine.

Publicité

LAKEWOOD, Colorado--La société CaridianBCT, un des plus grands fournisseurs mondiaux de technologies, produits et services de prélèvements sanguins automatisés, de systèmes de thérapie cellulaire et d’aphérèse thérapeutique, de technologies de réduction de pathogènes et de traitements du sang total, a annoncé qu’elle avait obtenu l’autorisation 510(k) pour son système de prélèvement sanguin automatisé Trima Accel® Version 6.0, qui vient augmenter l’efficacité et rationaliser les opérations des centres de transfusion sanguine.

« Il s’agit là d’une amélioration de produit importante pour notre système de prélèvement sanguin automatisé vedette », a déclaré David Perez, président-directeur général de CaridianBCT. « Trima Accel Version 6.0 démontre notre engagement continu envers la fourniture à nos clients d’une plateforme flexible offrant le plus grand nombre d’options de prélèvement de composants sanguins en vue de maximiser les opérations des centres de transfusion et améliorer leur productivité, pour les sites fixes ou mobiles. »

La toute dernière version du système Trima Accel comprend la procédure Auto Red Blood Cell (RBC), qui permet le prélèvement d’un produit de globules rouges ayant subi une réduction des leucocytes prêt à transfuser chez les donneurs et élimine la nécessité d’une leucoréduction post-procédure et l’ajout d’une solution de stockage.

« La procédure Trima Accel V6.0 Auto RBC procure une foule d’améliorations et une convivialité supplémentaire aux centres de transfusion et les aide à répondre aux besoins changeants des hôpitaux en matière d’approvisionnement en sang », a déclaré Bob Cole, vice-président directeur du segment commercial des prélèvements automatisés de CaridianBCT. « En augmentant l’ efficacité par le biais d’une rationalisation des opérations et d’une réduction des risques d’erreur, la procédure Auto RBC sera avantageuse pour les centres de transfusion. »

Après avoir reçu l’autorisation 510(k) le 16 février 2010, CaridianBCT envisage de lancer le système Trima Accel V6.0 sur un certain ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2010-03-09 par CaridianBCT
Source: Business wire

Mots clés: CaridianBCT


Publicité

En savoir plus

À propos de CaridianBCT :

CaridianBCT est le plus grand fournisseur mondial de technologies et de services innovants spécialisés dans les prélèvements sanguins automatisés, les systèmes d’aphérèse thérapeutique et de thérapie cellulaire, les traitements du sang total et les technologies de réduction des agents pathogènes. La société sert les patients de par son engagement « For Better Blood and Better Lives » en développant et en commercialisant des produits servant une clientèle mondiale dans les secteurs des banques de sang, de l’aphérèse thérapeutique et de la médecine transfusionnelle. Pour de plus amples informations, consulter www.caridianbct.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.