Publicité
Accueil > Revue de presse > Pfizer Santé Animale
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-03-10
Revue de presse

Tags: Pfizer Santé Animale - 
Pfizer Animal Health accueille favorablement l'accord conclu avec Elanco portant sur le rachat d'actifs européens désinvestis  - Revue de presse
Pfizer Animal Health accueille favorablement l'accord conclu avec Elanco portant sur le rachat d'actifs européens désinvestis

PARIS--Pfizer Animal a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord entre Pfizer et Elanco, la division santé animale de Eli Lilly and Company, aux termes duquel Elanco acquerra les droits européens sur un portefeuille de certains produits de Pfizer Animal Health et de produits hérités de Fort Dodge Animal Health. Le désinvestissement de ces produits est lié au processus d'autorisation réglementaire associé à l'acquisition par Pfizer de Wyeth, englobant Fort Dodge Animal Health, conclue le 15 octobre 2009. La finalisation de cette transaction avec Elanco est conditionnée à l'approbation des autorités de régulation européennes et à d'autres conditions de clôture.

Publicité

Albert Bourla, président de Pfizer Animal Health pour l'Europe, l'Afrique, l'Asie et la région Pacifique, a déclaré : « Ce désinvestissement fait suite au rachat de Wyeth par Pfizer qui témoignait de notre engagement pour le secteur en offrant un choix de traitements encore plus exhaustif sur le marché de la santé animale. Nous continuons à bâtir une nouvelle Pfizer Animal Health en Europe en proposant un portefeuille de produits qui couvre toutes les espèces, en investissant dans l'innovation et dans de nouveaux partenariats, et en élargissement le champ de notre programme de services à valeur ajoutée. »

Selon les termes de cet accord, Elanco acquerra les droits européens sur un portefeuille de produits anciennement commercialisés par Pfizer Animal Health et Fort Dodge Animal Health, y compris des vaccins, des parasiticides et des additifs alimentaires, qui sont utilisés dans la production d'alimentation pour les segments du bétail et des animaux de compagnie, et sur un site de fabrication de produits biologiques de Fort Dodge situé à Sligo, en Irlande. L'ensemble du personnel actuel de Sligo doit être transféré sous la bannière de la nouvelle société.

Afin d'assurer la fourniture ininterrompue de produits à la clientèle, les deux entreprises ont également signé des accords de fabrication pour certains produits. Aucune autre condition de cette transaction n'a été révélée.

Article écrit le 2010-03-10 par Pfizer Animal Health
Source: Business wire

Mots clés: Pfizer Santé Animale


Publicité

En savoir plus

À propos de Pfizer Animal Health

Pfizer Animal Health, une entreprise de Pfizer Inc., est un chef de file mondial dans le domaine de la santé animale, voué à fournir des produits de santé innovants et de haute qualité, y compris des produits pharmaceutiques et biologiques, destinés au bétail et aux animaux de compagnie dans plus de 60 pays. Pfizer Animal Health emploie plus de 5 000 collaborateurs, y compris plus de 800 personnes dédiées à la recherche et au développement.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.