Publicité
Accueil > Pratique médicale > Recommandations de bonnes pratiques
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2010-03-08
Pratique médicale

Tags:
De nouveaux outils d’information consacrés au bon usage des dispositifs médicaux - Pratique médicale
De nouveaux outils d’information consacrés au bon usage des dispositifs médicaux

La Haute Autorité de Santé publie sur son site Internet de nouveaux documents d’information sur les dispositifs médicaux. Ces synthèses d’avis de la Commission Nationale d’Evaluation des Dispositifs Médicaux et des Technologies de Santé (CNEDiMTS) présentent l’information de manière plus condensée et résument la nature du dispositif médical ou d’une technologie de santé, son indication, ses données cliniques, sa place dans la stratégie de prise en charge et enfin son intérêt.

Publicité

- Une information synthétique et objective sur les dispositifs médicaux et les technologies de santé

Afin de fournir aux professionnels de santé des informations sur les dispositifs médicaux et les technologies de santé qui soient concises et appropriées à leur pratique, la Haute Autorité de Santé a décidé de publier sur son site www.has-sante.fr des synthèses d’avis de la Commission Nationale d’Evaluation des Dispositifs Médicaux et des Technologies de Santé (CNEDiMTS).
Ces synthèses concernent les nouveaux dispositifs médicaux et technologies de santé mais aussi toute modification importante concernant les dispositifs déjà disponibles : modifications des indications, des conditions d’utilisation, de la place dans la stratégie de prise en charge.

Ces synthèses comprennent les messages-clés de l’évaluation scientifique de la CNEDiMTS. Elles visent à informer les prescripteurs sur la nature du dispositif médical, l’indication et son apport. Les messages essentiels sont résumés en début de document. Trois autres parties du document résument la place du dispositif médical dans la stratégie de prise en charge, les données cliniques et enfin son intérêt (conclusions de la Commission concernant le SA/SR et l’ASA/ASR*).

- Sept premières synthèses d’avis déjà en ligne

Parmi les sept premières synthèses publiées par la HAS, il y a :
> « 3 C 100 C-LEG »
Ce genou avec articulation commandée par microprocesseur apporte un progrès mineur de compensation du handicap par rapport aux genoux prothétiques avec système électronique embarqué pour le contrôle de la phase pendulaire de la marche ;
> « ZENITH Hélicoïdal »
Cette endoprothèse vasculaire de branche latérale iliaque hélicoïdale apporte un progrès thérapeutique mineur chez les patients à haut risque chirurgical ayant un anévrisme aorto-iliaque avec anévrisme bilatéral de l’artère iliaque commune.

- bUne continuité par rapport à la mise à disposition des fiches « Bon Usage des technologies médicales»

Les synthèses d’avis viennent en complément de ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2010-03-08 par HAS - Haute Autorité de la Santé
Source: HAS - Haute Autorité de la SantéAccéder à la source


Publicité

En savoir plus

*SA : service attendu - ASA : amélioration du service attendu - SR : service rendu - ASR : amélioration du service rendu