Publicité
Accueil > Revue de presse > Nature Publishing Group (NPG)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-03-11
Revue de presse

Tags: Nature Publishing Group (NPG) - 
Nature Publishing Group s'associe à Worldwide Innovative Networking (WIN) dans le domaine de la médecine oncologique personnalisée  - Revue de presse
Nature Publishing Group s'associe à Worldwide Innovative Networking (WIN) dans le domaine de la médecine oncologique personnalisée

PARIS--Nature Publishing Group (NPG) a aujourd'hui été annoncé comme partenaire médiatique officiel du Symposium WIN (Worldwide Innovative Networking) 2010. La seconde édition annuelle du Symposium WIN, qui se tiendra au Palais des Congrès de Paris du 7 au 9 juillet 2010, rassemblera des centaines de chercheurs en oncologie en provenance des quatre coins du monde afin de débattre de l'adaptation optimale des thérapies au patient contre le cancer. Dans le cadre du partenariat mis en place, la revue"Nature Reviews Clinical Oncology" publiera un numéro consacré à la médecine oncologique personnalisée en 2011. Le Consortium WIN est une initiative conjointe de l'Institut Gustave Roussy (France) et du centre d'oncologie M. D. Anderson de l'université du Texas (États-Unis), en association avec plusieurs autres grandes institutions de lutte contre le cancer d'Europe, des États-Unis, du Canada et d'Asie.

Publicité

Les chercheurs cliniciens du monde universitaire et du secteur pharmaceutique engrangent de réels progrès dans la compréhension des pathologies tumorales et l'identification des patients qui répondront le mieux à un traitement particulier. Cette approche, baptisée médecine oncologique personnalisée, devrait améliorer les résultats des traitements pour les patients et offrir une vision plus précise de leur pronostic.

« Nous avons créé le Consortium WIN afin d'accélérer le passage de découvertes innovantes en médecine oncologique personnalisée du laboratoire au chevet du patient. Dirigée par le président du Consortium WIN, le professeur John Mendelsohn du centre d'oncologie MD Anderson de l'université du Texas, cette organisation est une nouvelle coopération entre le monde universitaire et le secteur pharmaceutique », explique le docteur Vladimir Lazar, coordinateur du Consortium WIN et responsable du centre de recherche génomique de l'Institut Gustave Roussy, qui organise la conférence. « Ce type de collaboration internationale coordonnée est selon nous le meilleur moyen de parvenir à une validation rapide de concepts et de technologies innovants permettant d'améliorer les résultats des traitements contre le cancer ».

« Les défis auxquels sont aujourd'hui confrontés les oncologistes portent sur la précocité du diagnostic, les moyens optimaux d'administration de traitements individualisés et sur mesure, et les modalités de transmission des dernières avancées de la recherche jusque dans les cliniques et hôpitaux », a déclaré le docteur Lisa Hutchinson, rédactrice en chef de la revue"Nature Reviews Clinical Oncology".

« Nature Publishing Group a construit sa réputation d'excellence au travers de la publication des avancées de la recherche dans les domaines des sciences de la vie, de la physique et des sciences cliniques », déclare le docteur James Butcher, éditeur des huit revues "Nature Reviews". « Nous sommes ravis de ce partenariat avec le Consortium WIN et son comité scientifique, qui est coprésidé par ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2010-03-11 par Nature Publishing Group (NPG)
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos du Consortium WIN

Le Consortium WIN est une initiative conjointe de l'Institut Gustave Roussy et du centre d'oncologie M. D. Anderson de l'université du Texas, en association avec plusieurs autres grandes institutions de lutte contre le cancer d'Europe, des États-Unis, du Canada et d'Asie. Le Consortium a pour objectif la construction de nouvelles alliances stratégiques dans le domaine de l'oncologie, pour la création de programmes innovants de développement de médicaments et l'accélération des essais cliniques et de la validation des nouveaux médicaments destinés aux traitements oncologiques personnalisés. Son programme SITED (« standards in individualized treatment and early diagnosis », ou normes de traitement individualisé et de diagnostic précoce) rassemble le monde universitaire et les entreprises pour la conduite d'une série de recherches et de projets cliniques visant à améliorer la précocité du diagnostic des cancers et à mettre en place de nouvelles stratégies de traitement.

À propos de Nature Publishing Group (NPG) :

Nature Publishing Group (NPG) est un éditeur de supports d'information scientifiques et médicaux imprimés et en ligne d'une portée très large. NPG publie des revues mais fournit aussi des bases de données et des services en ligne qui couvrent les sciences de la vie, la physique, la chimie, les sciences appliquées et la médecine clinique.

Axée sur les besoins des scientifiques, la revue Nature (fondée en 1869) est la revue scientifique internationale hebdomadaire par excellence. NPG publie en outre pour ce lectorat une série de revues Nature consacrées à la recherche ainsi que les Nature Reviews, de même que différentes revues universitaires prestigieuses, y compris des publications pour le compte d'associations. En ligne, nature.com offre à plus de 5 millions de visiteurs par mois l'accès aux publications NPG ainsi qu'aux bases de données et services en ligne, notamment Nature News et NatureJobs, ainsi que l'accès à Nature Network et à Scitable.com, le site de formation Nature.

Scientific American est au cœur de la nouvelle division médiatique de NPG, qui répond aux besoins du grand public. Fondé en 1845, Scientific American est le plus ancien magazine publié sans discontinuer aux États-Unis et constitue la publication scientifique faisant autorité au sein des médias. Au travers du site scientificamerican.com et de 16 éditions en différentes langues de par le monde, il touche plus de 3 millions de consommateurs et de scientifiques. Parmi ses autres titres figurent Scientific American Mind et Spektrum der Wissenschaft en Allemagne.

Dans toutes ses activités, NPG a pour vocation d'être au service des communautés scientifiques et médicales, ainsi que du grand public intéressé par les questions d'ordre scientifique. NPG fait partie de Macmillan Publishers Limited, et est une entreprise internationale dont les principaux bureaux sont situés à Londres, New York et Tokyo. Elle possède également des bureaux dans différentes autres villes du monde, notamment Boston, Buenos Aires, Delhi, Mumbai, Hong Kong, Madrid, Barcelone, Munich, Heidelberg, Basingstoke, Melbourne, Paris, San Francisco, Séoul et Washington DC. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.nature.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




Nature Publishing Group (NPG): Sur le même thème...