Publicité
Accueil > Revue de presse > AMRI
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-03-11
Revue de presse

Tags: AMRI - 
AMRI fait l'acquisition d'Excelsyn Ltd.  - Revue de presse
AMRI fait l'acquisition d'Excelsyn Ltd.

AMRI accroît son empreinte géographique et sa part de marché en Europe en acquérant une société de développement de produits chimiques et de fabrication en série.

Publicité

•Augmentation immédiate de la clientèle européenne d'AMRI
•Présence immédiate sur le marché européen de la fabrication
•Prix d'acquisition de 19 millions de dollars
•15 millions de dollars de chiffre d'affaires pour Excelsyn en 2009
•L'acquisition devrait contribuer au BAIIA d'AMRI en 2010

ALBANY, New York--AMRI (NASDAQ : AMRI) a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'Excelsyn Ltd., le célèbre fournisseur leader de services de développement et de fabrication de produits chimiques destinés au secteur pharmaceutique européen. Située à Holywell, dans le Nord du Pays de Galles, au Royaume-Uni, la société Excelsyn emploie 60 personnes et a généré un chiffre d'affaires de 15 millions de dollars en 2009.

Excelsyn fournit des services de développement et de fabrication en série à de grandes entreprises des secteurs pharmaceutique, des produits spécialisés et biotechnologique en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Les services de fabrication de la société incluent le développement de produits au stade préclinique et en phases I à III, ainsi que la fabrication commerciale des produits approuvés. L'utilisation d'un modèle de fabrication innovant de 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 permet de répondre rapidement aux modifications liées à la fabrication de nouveaux produits dans l'usine.

L'acquisition d'Excelsyn vient compléter le portefeuille d'installations d'AMRI dans le domaine du développement et de la production en série, tout en lui permettant d'accroître sa clientèle, les deux sociétés ayant peu de clients communs. La proximité des activités d'Excelsyn par rapport aux clients européens a encouragé ces derniers à confier des contrats à la société.

Conformément aux conditions de l'accord, AMRI a acheté l'ensemble des actions en circulation d'Excelsyn pour un montant de près de 19 millions de dollars en espèces. Outre le fait d'accroître sa présence en Europe et au Royaume-Uni, AMRI bénéficie désormais d'une importante capacité de développement et ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2010-03-11 par AMRI
Source: Business wire

Mots clés: AMRI


Publicité

En savoir plus

À propos d'AMRI

Fondée en 1991, Albany Molecular Research, Inc. (AMRI) propose des services, produits et technologies scientifiques visant à améliorer la qualité de vie. AMRI travaille sur des projets de découverte et de développement de médicaments et assure la production d’ingrédients actifs et de substances pharmaceutiques pour un grand nombre des plus grandes sociétés de soins de santé au monde. Comme service à valeur ajoutée pour ses clients, la société investit également dans la recherche et le développement afin d’étendre ses services sous contrat et d’identifier de nouveaux candidats médicaments à un stade précoce avec comme objectif de céder les licences à un partenaire stratégique. Par le biais de sites aux États-Unis, en Europe et en Asie, AMRI offre à ses clients une large gamme de services, de technologies et de modèles de coût.

À propos d'Excelsyn

Excelsyn Molecular Development est un éminent fournisseur de services de recherche et de développement de procédés et de production en petite série d'intermédiaires et de substances actives pharmaceutiques. Basées sur un site unique, proche d'Holywell, dans le Pays de Galles du Nord (Royaume-Uni), les installations d'Excelsyn incluent des capacités de production de l'échelle laboratoire au kilo cGMP, de transposition à l'échelle pilote et de production en petite série. La clientèle d'Excelsyn englobe aussi bien des sociétés pharmaceutiques internationales que des sociétés biotechnologiques virtuelles.

Énoncés prospectifs

Les énoncés inclus dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs, au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, qui comportent certains risques et incertitudes. Ces énoncés sont identifiés par l’utilisation de termes prévisionnels tels que « pourrait », « devrait », « ferait », « fera », « prévoit », « s’attend à », « projette », « anticipe », « pense que » ou « continue » ou des termes similaires et incluent, sans toutefois s’y limiter, les déclarations du Dr. D’Ambra, du Dr. Hagen, et de M. Shott, les déclarations relatives à la proposition d'achat, à ses conditions et à son calendrier de réalisation et les déclarations relatives aux bénéfices par action et aux coûts. Les lecteurs ne doivent pas se fier outre mesure à nos énoncés prospectifs. Les résultats réels de la société peuvent être sensiblement différents de ces énoncés prospectifs suite à de nombreux facteurs. La société peut ne pas être en mesure de prévoir certains de ces facteurs et ils peuvent être hors du contrôle de la société. Les facteurs pouvant causer de telles différences incluent, sans s'y limiter, la réaction des clients de la société et d'Excelsyn face à l'acquisition, la capacité de la société à intégrer les opérations et le personnel d'Excelsyn (y compris la migration d'Excelsyn vers les systèmes et contrôles de la société) et les délais de réalisation d'une telle intégration, l'introduction de nouveaux services par les concurrents ou l'arrivée de nouveaux concurrents sur les marchés des services de la société et d'Excelsyn, l'incapacité de la société à retenir le personnel clé d'Excelsyn, l'incapacité de la société à développer et à commercialiser avec succès l'offre de services d'Excelsyn, l'incapacité de la société à réaliser le chiffre d'affaires et les bénéfices attendus, les coûts associés à l'acquisition, la capacité de la société à attirer et à conserver des scientifiques expérimentés, les tendances des sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques à externaliser la recherche et le développement dans la chimie, la capacité de la société à faire respecter sa propriété intellectuelle et ses droits technologiques, les risques relatifs aux opérations internationales de la société et la capacité de la société à gérer efficacement sa croissance ainsi que les facteurs évoqués dans le rapport annuel de la société sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2008 tel que déposé auprès de la Securities and Exchange Commission le 13 mars 2009 et les autres documents déposés par la société auprès de la SEC. La société décline toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs du présent communiqué après la date de leur publication.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.