Publicité
Accueil > Revue de presse > GSMA
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-03-11
Revue de presse

Tags: GSMA - 
La GSMA dévoile le potentiel de l'initiative
La GSMA dévoile le potentiel de l'initiative "Embedded Mobile" : créer un monde de périphériques connectés

La GSMA publie des directives industrielles concernant les périphériques connectés et établit un partenariat avec Continua Health Alliance afin de développer l'écosystème mondial mHealth.

Publicité

BARCELONE, Espagne--La GSMA a annoncé aujourd'hui plusieurs mises à jour importantes concernant son initiative "Embedded Mobile", un programme visant à accélérer l'adoption mondiale de la connectivité sans fil dans une vaste gamme de périphériques sur les marchés verticaux essentiels tels que l'électronique grand public, la santé, l'automobile et les services publics. Premièrement, la GSMA a publié un ensemble de directives industrielles visant à réduire la complexité et la fragmentation dans la conception des équipements, afin de fournir ensuite des modules rentables destinés au marché des périphériques mobiles intégrés. Dans un deuxième temps, la GSMA a annoncé un partenariat avec Continua Health Alliance, une organisation industrielle ouverte à but non-lucratif constituée de sociétés des secteurs de la santé et des technologies, qui vise à promouvoir l'innovation et dynamiser l'utilisation de solutions mobiles intégrées dans le secteur des soins de santé. Enfin, la GSMA a annoncé les lauréats de son concours Embedded Mobile, dans les catégories du meilleur périphérique et du meilleur service de bout en bout.

« Le potentiel mondial de périphériques connectés est immense, et comprend bien plus que les téléphones mobiles et les PC portables. Il peut s'agir de tout périphérique doté d'une connexion mobile intégrée tel qu'une caméra, un appareil permettant d'écouter de la musique, une voiture, un compteur intelligent ou un équipement de surveillance médicale, » a déclaré Alex Sinclair, directeur de la technologie et de la stratégie pour la GSMA. « Les prévisions concernant le nombre futur de périphériques connectés aux réseaux mobiles varient, mais nous nous attendons à voir jusqu'à 50 milliards de périphériques connectés au cours des 15 prochaines années, ce qui donnerait enfin vie à la perspective d'un style de vie réellement connecté. La réduction du coût des solutions de santé novatrices, la diminution des émissions de carbone et l'amélioration ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2010-03-11 par GSMA
Source: Business wire

Mots clés: GSMA


Publicité

En savoir plus

Annonce des lauréats du concours "Embedded Mobile"

La GSMA a annoncé les lauréats de son concours "Embedded Mobile", qui récompense les périphériques et services nouveaux et novateurs, et est conçu pour encourager l'innovation et les partenariats. Cette phase du concours a identifié les périphériques et services de qualité exceptionnelle qui sont actuellement disponibles dans le commerce ou le seront dans un avenir proche. Un jury composé de neuf juges issus d'organisations telles qu'ABI Research, Beecham Research, Current Analysis, Orange, Telecom Italia, Vodafone, Ventura Team et Yankee Group a évalué les candidatures en fonction de leur caractère novateur, leur fonctionnalité, leur modèle économique et leur potentiel commercial.

Les lauréats sont :

Catégorie du meilleur périphérique mobile intégré

•Isabella et AT&T pour VizitTM (cadre photo numérique bidirectionnel et entièrement interactif)
Catégorie du meilleur service mobile intégré de bout en bout (double lauréat)

•Samsung et KT pour son « périphérique de signalisation numérique connecté et service de convergence électronique grand public »
•Philips et Cinterion pour System One (service mHealth dédié aux troubles respiratoires du sommeil)
Pour plus d'informations concernant l'initiative "Embedded Mobile" de la GSMA, et pour assister à des démonstrations de tous les périphériques et services inscrits au concours "Embedded Mobile", visitez la section dédiée à la technologie Embedded Mobile sur le salon Mobile World Congress, qui se déroule cette semaine à Barcelone.

Citations essentielles :

« Les solutions mobiles sont vitales pour la poursuite de la croissance du marché de la santé des personnes, » a déclaré Chuck Parker, directeur exécutif de Continua Health Alliance. « Le personnel de Continua se réjouit de notre collaboration avec GSMA et est encouragé, par la volonté de la GSMA, à collaborer avec les fabricants pour commercialiser les solutions mHealth. »

« En tant que sponsor du programme, nous sommes ravis que l'initiative "Embedded Mobile" réduise la fragmentation sur le marché des périphériques mobiles intégrés, en augmentant les volumes et les économies d'échelle et en stimulant la perception intersectorielle des conceptions de modules économiques, » a déclaré M. Hyun-Myung PYO, président du groupe Mobile Business, Korea Telecom. « Nous encourageons également l'innovation par le biais du concours "Embedded Mobile", qui bénéficie du soutien des plus éminents opérateurs, fabricants de chipsets et fournisseurs, qui voient tous en la technologie Embedded Mobile un secteur stratégique doté d'un immense potentiel de croissance future. »

Pour plus d'informations concernant l'initiative "Embedded Mobile", veuillez visiter : www.gsmworld.com/embeddedmobile

Notes

1 AT&T, Bluetooth SIG, CCww, Cinterion, Continua Health Alliance, Gemalto, Intel, InterDigital, Jasper Wireless, KT, NTT DoCoMo, Motorola, Orange, Qualcomm, Samsung, Sierra Wireless, SIMCom, SMART Communications, Softbank, Telecom Italia, Telefónica, Telit, Toumaz, Vodafone, Wyless

2 GSMA Green Manifesto, 2009

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts du secteur mondial des communications mobiles. La GSMA rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile à travers 219 pays, ainsi que plus de 200 entreprises issues du vaste écosystème de la téléphonie mobile et notamment des fabricants de téléphones, des sociétés de conception de logiciels, des fournisseurs d'équipements, des sociétés Internet et des organisations de médias et de divertissement. La GSMA se concentre sur l'innovation, la maturation et la création de nouvelles opportunités pour ses membres, dans le but ultime de stimuler la croissance du secteur des communications mobiles.

Pour plus d'informations, veuillez visiter Mobile World Live, le nouveau portail en ligne de l'industrie des communications mobiles, à l'adresse www.mobileworldlive.com ou le site Web d'entreprise de la GSMA à l'adresse www.gsmworld.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




GSMA: Sur le même thème...