Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2001-03-31
Actualité médicale

Tags:
Autorisation américaine pour le médicament anti-Alzheimer Reminyl de Sanochemia - Actualité médicale
Autorisation américaine pour le médicament anti-Alzheimer Reminyl de Sanochemia

L'entreprise pharmaceutique autrichienne Sanochemia a annoncé l'obtention par son partenaire de vente Janssen, filiale de Johnson & Johnson, d'une autorisation américaine pour le médicament anti-alzheimer prometteur Reminyl, déjà autorisé depuis mars 2000 en Suède.

Publicité

Sanochemia fournit pour Reminyl l'agent actif Galantamine, dont elle a le brevet exclusif jusqu'en 2014 pour la synthèse industrielle, suite à une recherche commencée à la fin des années 80. Cette synthèse est effectuèe à Neufeld dans le Burgenland, à partir de perce-neige. L'usine de synthèse va d'ailleurs être agrandie pour un coût de 40 millions d'ATS. La galantamine rapporte à Sanochemia un cinquième de son chiffre d'affaire (qui est de 385 millions d'ATS prévus en 2001) mais cette part devrait augmenter : la galantamine sera dès l'année prochaine vendue à 60% aux USA, en dépit de la concurrence du produit de Pfizer, Aricept, jugé moins efficace. Et l'OMS évalue à 30 millions le nombre de malades en 2010 dans les pays industrialisés.


Der Standard, 02/03/01

Article écrit le 2001-03-31 par auteur
Source: Cette information est un extrait du BE Autriche numéro 7 du 31/03/2001 rédigé par l'Ambassade de France en Autriche. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...