Publicité
Accueil > Revue de presse > TVM Capital
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-03-11
Revue de presse

Tags: TVM Capital - 
TVM Capital MENA annonce le début des opérations d'investissement dans un fonds de capitaux visant la croissance du secteur des soins de santé, conforme à la Charia, avec la finalisation d'un premier investissement de 40 millions d'USD - Revue de presse
TVM Capital MENA annonce le début des opérations d'investissement dans un fonds de capitaux visant la croissance du secteur des soins de santé, conforme à la Charia, avec la finalisation d'un premier investissement de 40 millions d'USD

Ce fonds, qui est basé au centre financier international de Dubaï (DIFC), cherche a exploiter le marché des soins de santé qui connaît une croissance rapide dans la région.

Publicité

DUBAI, Emirats Arabes Unis--TVM Capital MENA a annoncé aujourd'hui avoir reçu l'accord de la Dubai Financial Services Authority (DFSA) en vue du lancement opérationnel de son premier fonds de capitaux régional de croissance du secteur des soins de santé, grâce à l'apport de 40 millions d'USD d'investisseurs fondateurs, de la Saudi Health Investment Company (SHIC), de la International Finance Corporation (IFC) et de GE Healthcare. TVM Capital MENA Ltd., l'opérateur de ce fonds, est établi au centre financier international de Dubaï (DIFC). La société possède une licence et est régulée par la DFSA.

Le fonds mis en place par TVM Capital MENA est le premier fonds consacré aux soins de santé de la région MENA à être dirigé par un directeur global des soins de santé et des sciences de la vie de premier plan, qui possède une expérience considérable dans ce secteur. Le fonds cherchera à tirer profit des opportunités de croissance substantielles dans le service des soins de santé et dans celui des sciences de la vie et produits pharmaceutiques, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (région MENA). En termes de services, l'accent sera mis sur les investissements dans des cliniques spécialisées, laboratoires médicaux, petits hôpitaux, centres de diagnostic par imagerie médicale, prestataires de services de sous-traitance auprès d'établissements de soins de santé, services de gestion des essais cliniques, technologies de l'information des soins de santé et assurances. Dans le secteur des sciences de la vie, les investissements porteront essentiellement sur les sociétés pharmaceutiques et autres sociétés de produits des sciences de la vie impliquées dans la mise sous licence, l'importation, la fabrication et la distribution de médicaments, de dispositifs de diagnostic et médicaux.

Abdulla Mohammed Al Awar, PDG de la DIFC Authority, a déclaré: "Alors que l'environnement économique actuel a entraîné de nombreux ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2010-03-11 par TVM Capital
Source: Business wire

Mots clés: TVM Capital


Publicité

En savoir plus

A propos de DIFC

Le centre financier international de Dubaï (DIFC) est une plaque tournante terrestre pour la finance globale. Elle permet de combler les écarts horaires entre les centres financiers de Hong Kong et de Londres, et dessert une région qui représente le plus vaste marché non-exploité de services financiers. En l'espace de seulement quatre ans, plus de 800 sociétés se sont inscrites au DIFC. Elles fonctionnent dans un environnement ouvert complété par des réglementations et normes de niveau mondial. Le DIFC offre à ses institutions-membres des primes, notamment un droit de propriété étranger à 100%, une absence d'impôt sur le revenu et les bénéfices et aucune restriction sur les opérations de change. Par ailleurs, leur activité bénéficie d'une infrastructure moderne, d'un support opérationnel et d'installations de continuité commerciale aux normes résolument élevées.

TVM Capital dans les soins de santé

TVM Capital gère actuellement des capitaux engagés pour une valeur d'environ 850 millions d'Euros (1,15 milliards d'USD) d'investissements dans le secteur des sciences de la vie et des soins de santé. L'équipe des soins de santé et des sciences de la vie de TVM Capital tire profit du savoir-faire, de l'expérience, de l'approche internationale et du succès qui a fait ses preuves dans plus de 110 investissements précédents dans le secteur des sciences de la vie et dans plus de 70 succès, dont près de 40 IPO de son portefeuille de sociétés. Vingt années de création de valeur et d'investissements fructueux, dans le capital-risque traditionnel de stade précoce et tardif, ainsi que dans la croissance du capital, font de TVM Capital le partenaire de choix des sociétés connaissant une croissance rapide dans le secteur des sciences de la vie et des soins de santé. Depuis plus de vingt ans, notre activité consiste à investir dans la croissance de sociétés passionnantes qui sont - ou aspirent à être - les leaders de leur segment du marché, et à être un partenaire ingénieux et un soutien pour les fondateurs et les dirigeants d'entreprise.

TVM Capital

TVM Capital est une société de capital-risque internationale qui se consacre aux investissements dans la croissance des entreprises par le biais de l'innovation, de l'accès aux marchés internationaux, de l'efficacité des capitaux et de l'excellence opérationnelle. La société possède 25 années d'expérience dans le domaine de l'investissement sur les marchés européens et américains, grâce à plus de 260 investissements dans toute une gamme d'entreprises du secteur des sciences de la vie, des soins de santé et de la technologie de l'information. A partir de ce portefeuille, la société a déjà offert ses services à environ 200 entreprises. L'accent mis par TVM Capital sur les investissements encouragés par une forte innovation a abouti à des équipes spécialisées, aux objectifs ciblés dans le secteur, et à des fonds de capitaux spécialisés dont l'objectif est de servir au mieux les marchés-cible.

TVM Capital s'est vu décerner le prix de la "Société allemande de capital-risque 2008" de Private Equity International, a été classée18e sur la liste des 100 premières sociétés de capital-risque du monde par le magazine Red Herring en septembre 2009, et a reçu le Prix "M&A Advisor Corporate/Strategic Acquisition" de l'annéeen décembre 2009, pour l'acquisition de la société de portefeuilles Direvo Biotech AG, d'une valeur de 300 millions d'USD, par Bayer HealthCare AG en septembre 2008.

Pour plus d'informations, veuillez visiter: www.tvm-capital.ae

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.