Publicité
Accueil > Revue de presse > EBD Group
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-03-11
Revue de presse

Tags: EBD Group - 
Les sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques sont prêtes à établir des partenariats à l'occasion de la conférence BIO-Europe Spring® 2010  - Revue de presse
Les sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques sont prêtes à établir des partenariats à l'occasion de la conférence BIO-Europe Spring® 2010

ZURICH et BARCELONE, Espagne--Il reste moins d'un mois avant le début de la quatrième conférence annuelle de partenariat BIO-Europe Spring® qui se tiendra du 8 au 10 mars au Centre international des congrès de Barcelone (CCIB), en Espagne. En dépit d'une économie en pleine tourmente, la manifestation a déjà enregistré un flux régulier d'inscriptions depuis BIO-Europe en novembre de l'année dernière. À ce jour, on compte 1 311 délégués inscrits, provenant de 806 sociétés et de 42 pays. EBD Group, l'organisateur de BIO-Europe Spring compte sur la participation de plus de 1 600 décideurs.

Publicité

Cette année, de nombreux participants, occupés à naviguer les méandres d'une reprise économique précaire, sont aussi concernés par les implications stratégiques de la restructuration actuelle des grandes entreprises pharmaceutiques pour les acteurs de la chaîne de valeur des sciences de la vie.

La séance plénière de BIO-Europe Spring, Collaboration au cours des dix prochaines années : est-ce que 25 ans d'expérience de partenariat entraîneront une plus grande productivité ? Regina Hodits, partenaire à Atlas Venture, animera un groupe de travail composé d'Ignacio Faus, PDG de Palau Pharma S.A. et de Shelagh Wilson, vice-présidente, responsable du CEEDD européen, de GlaxoSmithKline, notamment, pour répondre à cette question.

« L'un des défis les plus difficiles auquel feront face les entreprises biotechnologiques et pharmaceutiques au cours des dix prochaines années sera la manière dont elles s'adapteront à leur nouveau rôle, soit en tant qu'organisations commerciales, soit en tant que développeurs de médicaments, peu d'entre elles combinant les deux rôles. Il est clair aujourd'hui que la plupart des anciens modèles de construction de sociétés pharmaceutiques entièrement intégrées sont devenus obsolètes », fait remarquer Mme Hodits.

« La question est de savoir comment capter et récompenser l'esprit d'innovation et de progrès dans le continuum du développement des médicaments pour que les entreprises puissent se spécialiser sans être tentées de prendre en charge toutes les phases du développement. C'est là que le partenariat prend véritablement du sens », ajoute-t-elle.

Parmi les autres groupes de travail qui étudieront en détail des aspects stratégiques pertinents, on peut citer :

Est-ce les stratégies régionales ciblées peuvent être bénéfiques aux sociétés à capitalisation moyenne ?

L'animateur, Jeff Conroy, d'Adjuvant Global Advisors, et les intervenants Helmut Kessmann, de Santhera Pharmaceuticals, Jukka Muhonen, d'Orion Corporation et Carlos de Sousa, de Nycomed, examinent les stratégies portant sur des territoires et des ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2010-03-11 par EBD Group
Source: Business wire

Mots clés: EBD Group


Publicité

En savoir plus

A propos du Groupe EBD

Le Groupe EBD est la principale firme de partenariat de l’industrie mondiale des sciences de la vie. Depuis 1993, les sociétés oeuvrant dans les domaines biotechnologique, pharmaceutique et des dispositifs médicaux ont utilisé les conférences sur le partenariat, la technologie et les services du Groupe EBD afin d'identifier les opportunités commerciales et de développer des relations stratégiques cruciales pour leur succès.

Les conférences du Groupe EBD sont organisées avec le soutien d’entreprises leaders et d'associations professionnelles internationales parmi lesquelles on peut citer :

•BIO-Europe et BIO-Europe Spring®, les plus importantes conférences mondiales autonomes de partenariat dans les sciences de la vie, soutenues par l'Organisation de l'industrie biotechnologique (BIO)
•BioPharm America™, la manifestation nord-américaine de partenariat du Groupe EBD
•EuroMedtech™, la manifestation de partenariat du Groupe EBD pour l'industrie des technologies médicales innovantes
•BioEquity Europe, la conférence des investisseurs co-organisée par BioCentury Publications et la BIO
•Le forum de partenariat ChinaBio®, première conférence de partenariat de Chine, consacrée aux biotechnologies et aux produits pharmaceutiques, coproduite par ChinaBio® LLC
•Biotech Showcase™, un forum unique qui se tient à San Francisco, organisé à l'intention des investisseurs et des cadres chargés du développement de l'entreprise, coproduit avec Demy-Colton Life Science Advisors
partneringONE®, le service sophistiqué de partenariat en ligne d'EBD Group, est utilisé comme moteur de partenariat à l'occasion de nombreux évènements-tiers organisés partout dans le monde.

En dehors du format-conférence, les consultants d'EBD Group proposent une assistance pratique aux entreprises souhaitant concéder ou utiliser des licences de produits et de technologies.

EBD Group possède des bureaux aux États-Unis et en Europe.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.ebdgroup.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.