Publicité
Accueil > Revue de presse > SGI
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-03-11
Revue de presse

Tags: SGI - 
SGI annonce Cyclone™, solution d’informatique dans les nuages pour les applications techniques  - Revue de presse
SGI annonce Cyclone™, solution d’informatique dans les nuages pour les applications techniques

Cyclone exploite le savoir-faire en termes de matériel et de logiciel de SGI pour donner libre cours à une nouvelle génération de découvertes.

Publicité

FREMONT, Californie--SGI (NASDAQ : SGI), leader mondial des solutions à base d’ordinateurs à hautes performances (HPC, High Power Computing) et de centres de traitement, a annoncé aujourd’hui la disponibilité immédiate de Cyclone, premier service d’informatique dans les nuages, à grande échelle et sur demande, à être dédié tout spécialement aux applications techniques.

Jusqu’à présent, les solutions dans les nuages se sont concentrées principalement sur l’exécution d’importantes applications de gestion du type CRM, ERP, messagerie électronique et autres programmes de gestion de bases de données. Cyclone tire profit des 20 ans et plus de savoir-faire de SGI dans le domaine de l’informatique à hautes performances (HPC) pour cibler en priorité le marché des applications techniques, en plein essor, dans le domaine des sciences et de l’ingénierie. Ces applications doivent s’appuyer sur des équipements informatiques à base de matériels, logiciels et réseaux haut de gamme pour atteindre rapidement des résultats. Cyclone prend initialement en charge plusieurs partenaires, parmi les principaux éditeurs d’applications, dans cinq domaines techniques qui sont la dynamique des fluides computationnelle, l’analyse par les éléments finis, la chimie et l’étude des matériaux computationnelles, la biologie computationnelle et les ontologies.

« Cyclone ouvre la voie à une nouvelle génération de découvertes palpitantes », a déclaré le Dr. Michael Levine, co-fondateur et co-directeur scientifique du Centre de calcul intensif de Pittsburgh (Pittsburgh Supercomputing Center, PSC). « Les grands centres de calcul intensif comme le nôtre vont apprécier de pouvoir moduler leur capacité de calcul dynamiquement, à la demande, et de pouvoir expérimenter les toutes dernières technologies. »

Cyclone se présente sous la forme de deux modèles de services : Software as a Service (SaaS) et Infrastructure as a Service (IaaS). Les utilisateurs du modèle SaaS pourront réduire nettement le délai d’obtention des résultats, grâce à l’accès et à la ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2010-03-11 par SGI
Source: Business wire

Mots clés: SGI


Publicité

En savoir plus

Disponibilité et prix

Cyclone est disponible dès maintenant au tarif de facturation de 0,95 dollars par plage horaire fixe pour l’utilisation des équipements HPC. Des redevances de licences pour les applications d’ISV externes ainsi que des limitations de prise en charge et d’utilisation peuvent s’appliquer. Pour en savoir plus, consultez le site www.sgi.com/cyclone.

À propos de SGI

SGI est un leader mondial dans le domaine de la fourniture d’ordinateurs en grappe à grande échelle, d’unités de stockage à hautes performances, et dans le domaine de l’habilitation et des services destinés aux systèmes HPC et centres de traitement. SGI a pour objectif d’aider ses clients à résoudre leurs principaux défis sur les plans financier et technologique. Consultez le site www.sgi.com pour plus d’informations.

© 2010 SGI. SGI, Cyclone, Altix, ProPack et ISLE sont des marques déposées ou des marques commerciales de Silicon Graphics International Corp. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans les autres pays. Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




SGI: Sur le même thème...