Publicité
Accueil > Revue de presse > Smart Holograms
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-03-11
Revue de presse

Tags: Smart Holograms - 
Smart Holograms annonce la création d’un capteur interactif et sécurisé d’authentification pour consommateurs  - Revue de presse
Smart Holograms annonce la création d’un capteur interactif et sécurisé d’authentification pour consommateurs

CAMBRIDGE, Angleterre--Aujourd’hui, Smart Holograms, une société de technologie basée au Royaume-Uni, a annoncé la commercialisation de son nouveau capteur bio-optique interactif Verif-EYE™. Celui-ci permet aux consommateurs d’« auto-valider » les produits qu’ils achètent avant de les consommer ou de les utiliser, afin de vérifier qu’ils sont authentiques et qu’ils n’ont pas été falsifiés. Le champ d’application de ce nouveau capteur est vaste : il couvre l’ensemble des produits de consommation, notamment les médicaments (qu’ils soient délivrés sur ou sans ordonnance), les cosmétiques et les produits alimentaires, ces produits faisant toujours l’objet de contrefaçons et de falsifications d’une ampleur alarmante. Ted Wlazlowski, Directeur Général de Smart Holograms, affirme : « Malgré les progrès significatifs réalisés pour améliorer les conditionnements des produits de consommation, il n’existe aucune solution permettant au consommateur de contrôler l’authenticité et la sécurité des produits. Le lancement de notre nouveau capteur optique Verif-EYE™ offre aux consommateurs une possibilité dont ils auraient dû disposer depuis longtemps : celle de s’assurer, avant la consommation ou l’utilisation, que les produits sont authentiques et sûrs. »

Publicité

Verif-EYE™ est une image/couleur holographique qui se transforme en une autre image/couleur dès qu’il détecte soit une respiration humaine, soit une goutte d’eau, selon comment le capteur a été programmé. Une image ou à un message holographique spécifique peut être attribué à chaque produit. John Dargan, Directeur d’exploitation, ajoute : « Cette technologie est quasiment impossible à copier en grands volumes car elle nécessite trop de matériaux, processus et appareils propriétaires qui ne sont pas disponibles sur le marché. Cette technologie est également protégée par un grand nombre de brevets. »

« Les contrefaçons réussies de produits de consommation de marque génèrent malheureusement des profits considérables et les technologies qui existent de longue date finissent par être copiées et compromises par des organisations criminelles. Les traceurs, les encres spéciales, les colorants, les codes barres ou les hologrammes standard sont tous détectables uniquement par un personnel formé, utilisant des appareils spéciaux et onéreux dont ne dispose pas le consommateur », explique Wlazlowski.

Dans un contexte où les actes terroristes se multiplient, les biens de consommation font naturellement l’objet d’une certaine préoccupation. Les consommateurs achètent des produits et n’ont, pour seule garantie d’authenticité et de sécurité, qu’un film standard, un sceau en plastique ou un couvercle de protection. « Le problème, c’est qu’à l’heure actuelle, le consommateur parie sur la sûreté du lait en poudre pour le bébé, des médicaments, des produits cosmétiques ou de toute autre aliment ou boisson. Nous croyons que Verif-EYE™ saura rendre au consommateur le pouvoir de s’assurer que les produits qu’il utilise sont authentiques et conditionnés de manière sécurisée », assure Wlazlowski.

Article écrit le 2010-03-11 par Smart Holograms
Source: Business wire

Mots clés: Smart Holograms


Publicité

En savoir plus

À propos de Smart Holograms

Smart Holograms est le leader mondial dans le développement de technologies et d’applications pour les capteurs holographiques optiques programmables et le matériel utilisé dans ce domaine. Société basée à Cambridge, au Royaume-Uni, elle développe des solutions pour les consommateurs à l’échelle mondiale, travaillant à la protection du consommateur, des produits et des marques et à l’élaboration de solutions médicales.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




Smart Holograms: Sur le même thème...