Publicité
Accueil > Revue de presse > BioAlliance Pharma SA
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-03-11
Revue de presse

Tags: BioAlliance Pharma SA - 
BioAlliance Pharma : Chiffre d’affaires consolidé 2009  - Revue de presse
BioAlliance Pharma : Chiffre d’affaires consolidé 2009

Un doublement des revenus récurrents.

Publicité

BioAlliance Pharma SA (Paris:BIO), société dédiée au traitement du cancer et du SIDA et aux soins de support, annonce aujourd’hui un chiffre d’affaires pour 2009 de 7,5 millions d’euros.

Les ventes de Loramyc® en France totalisent 2,1 millions d’euros, soit plus du double du chiffre de 2008, en phase avec l’objectif annoncé. Ces revenus récurrents confirment le succès d’un produit qui est de plus en plus apprécié par les spécialistes hospitaliers comme un traitement de choix des candidoses oropharyngées. Au 31 décembre 2009, plus de 50 000 patients ont reçu le Loramyc®.

La co-promotion du Seroplex®, débutée mi-2009, a généré un chiffre d’affaires de 0,3 M€. Ce premier accord, conclu avec le laboratoire Lundbeck et prévu pour une durée limitée jusqu’au 31 décembre 2009, a permis de valider l’attractivité et l’efficacité de la force de ventes de Laboratoires BioAlliance Pharma. BioAlliance Pharma souhaite poursuivre une activité de co-promotion, aussi un nouvel accord vient d’être conclu avec le laboratoire Eisai SAS en France pour la co-promotion du produit Aequasyal®, indiqué dans le traitement de la bouche sèche (hyposialie). Cette pathologie gênante est très présente chez les patients cancéreux et son traitement entre dans les soins de support.

Le chiffre d’affaires provenant des accords et licences représente 5,1 millions d’euros sur l’année 2009, comparé à 7 millions d’euros en 2008. Cette variation est due à l’échelonnement des paiements reçus non récurrents.

La trésorerie disponible au 31 décembre 2009 s’élève à 14,7 millions d’euros. La consommation de trésorerie est conforme au plan et la société attend sur le premier semestre 2010 le versement de 20 millions de dollars de Par Pharmaceutical/Strativa à l’obtention de l’AMM du Loramyc® aux Etats-Unis. BioAlliance Pharma prévoit également le remboursement anticipé de son crédit d’impôt recherche 2009 estimé à près de 2 millions d’euros.

« ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2010-03-11 par BioAlliance Pharma
Source: Business wire

Mots clés: BioAlliance Pharma SA


Publicité

En savoir plus

A propos de BioAlliance Pharma

Partenaire privilégié des spécialistes hospitaliers, BioAlliance Pharma est une société qui développe et commercialise des produits innovants en France, notamment dans les infections opportunistes, le cancer, le SIDA et les complications de la chimiothérapie. Nos approches ciblées, dans les domaines où les besoins médicaux sont insuffisamment satisfaits, contribuent à lutter contre les résistances médicamenteuses et à améliorer la santé et la qualité de vie des patients. BioAlliance Pharma a pour ambition de devenir un acteur de référence dans ces domaines en faisant le lien entre innovation et besoin des patients.

Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à www.bioalliancepharma.com.

Avertissement

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence 2008 déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, l’AMF, le 7 avril 2009, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.bioalliancepharma.com.