Publicité
Accueil > Revue de presse > Optelec
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-03-11
Revue de presse

Tags: Optelec - 
Optelec innove sur le marché des aides optiques en offrant une solution alliant un fort contraste et un faible grossissement  - Revue de presse
Optelec innove sur le marché des aides optiques en offrant une solution alliant un fort contraste et un faible grossissement

Le nouveau produit ClearView+ HD d’Optelec permet aux mal-voyants d’utiliser un grossissement X1.

Publicité

BARENDRECHT, Pays-Bas--Optelec, leader mondial des produits de technologies innovantes améliorant la vie des non-voyants et des malvoyants, a annoncé la commercialisation d’une fonctionnalité offrant un grossissement à 1 fois dans son produit phare : l’Optelec Clearview + Haute définition (HD).

Face à la progression régulière du nombre de patients atteints de dégénérescence maculaire humide liée à l’âge (DMLA) et de rétinite pigmentaire (RP), de nombreuses avancées médicales ont été réalisées et les spécialistes de la rétine ont fait évoluer les nouvelles procédures médicales de traitement vasculaire rétinal.

Les patients souffrant de DMLA peuvent ainsi recouvrir une partie de leur vision, même si des problèmes tels qu’un flou au niveau de la vision centrale peuvent perdurer. La vue est améliorée, mais le traitement ne garantit pas une guérison totale. Ces personnes souhaitent bien sûr continuer à vivre une vie active et recherchent des aides optiques offrant à la fois un grossissement plus faible et un contraste élevé.

« De nouveaux progrès médicaux permettent de venir en aide aux personnes souffrant d’une perte de la vision par suite de dégénérescence maculaire exsudative, notamment les traitements anti-VEGF (Avastin et Lucentis) qui augmentent les chances d’intervention par réadaptation de la vision partielle », a déclaré le Dr. R. Tracy Williams, directeur exécutif du Spectrios Institute for Low Vision, Deicke House, États-Unis. U.S.A. « Avec un contraste plus important et un grossissement réduit, on peut offrir aux patients souffrant de vision partielle de meilleurs moyens d’aborder les activités quotidiennes comme la lecture et le repérage des objets. »

Le ClearView+ HD d’Optelec est un dispositif révolutionnaire de grossissement d’images sur ordinateur qu, améliore considérablement la capacité de lecture et d’écriture des malvoyants. La nouvelle caméra Haute Définition offre le plus faible niveau de grossissement du marché (1X), afin de permettre à l’utilisateur ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2010-03-11 par Optelec
Source: Business wire

Mots clés: Optelec


Publicité

En savoir plus

A propos d’Optelec

Optelec (www.Optelec.com) est l’un des leaders du marché mondial de la fabrication et de la distribution de produits de technologies innovantes améliorant la vie des non-voyants et des malvoyants. Son siège mondial à Barendrecht, aux Pays-Bas et elle a des bureaux régionaux aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas. Optelec s’appuie sur un puissant réseau de distribution en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, avec une chaîne de distribution à plusieurs niveaux dans plus de 60 pays, pour garantir la livraison rapide de ses solutions.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




Optelec: Sur le même thème...