Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2010-03-23
Fil actus Santé

Tags: AP-HP - 
L'AP-HP sous haute tension - Fil actus Santé
L'AP-HP sous haute tension

Le Quotidien du médecin annonce que la suspension du plan décidée par la direction de l'institution constitue « une demi-victoire pour les syndicats de personnels qui souhaitent une remise à plat totale et maintiennent la pression ».

Publicité

Le Monde souligne que cette suspension décidée en pleine régionales n'a pas franchement détendue l'atmosphère explosif au sein de l'AP-HP.

En effet , plusieurs actions comme la manifestation contre la fermeture de centres IVG, la séquestration de la directrice de l'hôpital Charles Foix-Jean Rostand (Val-de-Marne), jeudi 18 mars puis de son homologue de Joffre-Dupuytren (Essone) vendredi témoigne ce mécontentement.

Plusieurs syndicats de l'AP-HP réfléchissent à organiser une journée d'action le 26 mars, date de la prochaine réunion avec la direction.

Une mobilisation nationale sur l'emploi dans les hôpitaux est également prévue le 30 mars.

Le Quotidien du Médecin remarque que « même démentie, la rumeur persiste à l'AP-HP d'un départ d'ici deux à trois mois du directeur général Benoît Leclercq ». Celui-ci pourrait alors être remplacé par un universitaire dans le but de « casser l'alliance entre les syndicats de personnel et les médecins. »

Article écrit le 2010-03-23 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Quotidien du Médecin, Le Monde - 22 /3/ 10Accéder à la source


Publicité

En savoir plus