Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2010-03-25
Fil actus Santé

Tags: Michel Chassang -  Csmf - 
Michel Chassang : « Le corps médical s'est senti trahi » - Fil actus Santé
Michel Chassang : « Le corps médical s'est senti trahi »

Le président de la Csmf, Michel Chassang souhaite un mouvement syndical unitaire pour porter le ras-le-bol généralisé de la médecine libérale.

Publicité

Michel Chassang déclare : « À condition que ce mouvement concerne tous les médecins, et pas seulement une catégorie, qu'il ne dresse pas une spécialité contre les autres. Ceux par exemple qui exigent qu'on dénonce notre signature de la MPC (majoration provisoire cliniciens de deux euros qui bénéficie à toutes les spécialités sauf la médecine générale) dressent les généralistes contre les spécialistes ».

Le président de la Csmf voit un lien entre les résultats aux régionales et l'exaspération exprimée chez les professionnels libéraux : « Le corps médical s'est senti trahi par ce gouvernement. Se sentant trahi, il s'est exprimé dans les urnes. Il est temps pour les gouvernements de redresser la barre, de renverser la vapeur et donc de changer de politique. Le chemin poursuivi depuis 2007 est une voie sans issue ».

Les revendications de la CSMF sont d'inscrire dans le règlement arbitral « des mesures tarifaires symboliques dues aux médecins »; suspendre les mesures vexatoires incluses dans la loi Bachelot et remplacement par Nicolas Sarkozy « de la commission Legmann qui réunit des anti-médecins libéraux notoires  par une autre initiative davantage menée avec la profession et qui permette un sursaut de la médecine libérale ».

Article écrit le 2010-03-25 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Quotidien du Médecin - 24/3/10Accéder à la source


Publicité

En savoir plus