Publicité
Accueil > Actualité médicale > Nutrition
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

0000-00-00
Actualité médicale

Tags: avis -  europeen -  aluminium -  alimentation - 
Un avis européen sur l’aluminium dans l’alimentation - Actualité médicale
Un avis européen sur l’aluminium dans l’alimentation

On en trouve dans les casseroles, les additifs alimentaires, les aliments comme les céréales, les biscuits et pâtisseries, les légumes (champignons, épinards, radis, laitue), le thé, le cacao, sans oublier certains médicaments…

Publicité

L’apport tolérable d’aluminium (1 mg par kilo de poids corporel et par semaine) est dépassé par une partie de la population européenne. Toutefois, les études réalisées en France, aux Pays-Bas, au Royaume Uni et en Suède montrent de larges variations d’exposition individuelle.

L’exposition moyenne varie de 0,2 à 1,5 mg/kg de poids/semaine chez les adultes ; les taux les plus élevés vont de 0,7 à 2,3 chez les enfants et les jeunes gens.

En rappelant que la toxicité neurologique de l’aluminium a été montrée chez les patients sous dialyse (exposés à de hautes concentrations de ce métal), les experts de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) se veulent toutefois nettement rassurants : elle considère que l’exposition à l’aluminium alimentaire n’induit pas de risque de développer une pathologie neuro-dégénérative du type maladie d’Alzheimer.

Article écrit le 0000-00-00 par Nutrinews hebdo
Source: www.efsa.europa.eu Accéder à la source

Mots clés: avis europeen aluminium alimentation


Publicité

En savoir plus