Publicité
Accueil > Revue de presse > Consortium WIN
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-03-29
Revue de presse

Tags: Consortium WIN - 
Le Symposium WIN dédié au traitement personnalisé du cancer reçoit le soutien de l'ASCO, de l'ESMO et de l'OECI  - Revue de presse
Le Symposium WIN dédié au traitement personnalisé du cancer reçoit le soutien de l'ASCO, de l'ESMO et de l'OECI

VILLEJUIF, France--Le Consortium WIN, soutenu par son partenaire médias Nature Publishing Group, a ouvert les inscriptions du deuxième Symposium WIN annuel, qui se déroulera au Palais des Congrès de Paris, du 7 au 9 juillet 2010. Le Symposium WIN est un forum ouvert et interactif destiné à promouvoir le transfert rapide des découvertes novatrices en matière de traitements médicaux personnalisés du cancer vers les pratiques cliniques. Cette rencontre novatrice a reçu le soutien de grandes organisations oncologiques du monde entier, parmi lesquelles l'American Society of Clinical Oncology (ASCO), l'European Society for Medical Oncology (ESMO) et l'Organisation of European Cancer Institutes (OECI). Le Consortium WIN est une initiative commune de l'Institut Gustave Roussy (France) et du centre M. D. Anderson Cancer Center de l'Université du Texas (États-Unis), en association avec plusieurs autres éminentes institutions spécialisées dans le traitement du cancer en Europe, aux États-Unis d'Amérique, au Canada et en Asie.

Publicité

« Nous sommes très heureux de recevoir le soutien de ces prestigieuses organisations d'oncologie, qui garantit la qualité supérieure du contenu scientifique du Symposium WIN, » déclare le Docteur Vladimir Lazar, coordinateur du Consortium WIN et responsable de l'unité de génomique fonctionnelle de l'Institut Gustave Roussy.

« Le soutien de ces organisations confirme que le diagnostic précoce et les traitements personnalisés constituent les approches les plus efficaces pour améliorer l'issue du cancer et réduire significativement les taux de mortalité dans le monde, » déclare John Mendelsohn, M.D., président de l'institut M. D. Anderson Cancer Center de l'Université du Texas.

« Plus de 10 millions de personnes dans le monde développent un cancer chaque année, » commente le professeur David Kerr, président de l’ESMO. « Un diagnostic précoce et un programme thérapeutique personnalisé constituent les meilleurs moyens d'améliorer l'issue pour ces patients. En reconnaissance de ses efforts, l'ESMO est heureuse d'accorder 17 points ESMO-MORA de catégorie 1 au Symposium WIN, permettant aux participants de recueillir une formation médicale continue. »

« Notre soutien au Symposium WIN s'inscrit dans le cadre de notre engagement à étendre la portée des programmes internationaux de l'ASCO, avec l'objectif commun d'améliorer le traitement du cancer au niveau mondial, » ajoute Douglas Pyle, directeur principal des Affaires internationales de l'ASCO.

« La recherche de la connaissance et la réduction de la fragmentation dans la recherche sur l'oncologie sont essentielles pour découvrir de nouveaux traitements plus efficaces contre le cancer. Une approche holistique, à l'image de celle promue par les initiatives telles que le Consortium WIN, constitue la seule manière de fournir des traitements plus complets et d'améliorer la qualité de vie des patients, » a conclu le docteur Marco Pierotti, président de l'OECI.

En promouvant une collaboration plus étroite entre le milieu universitaire et ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2010-03-29 par Consortium WIN
Source: Business wire

Mots clés: Consortium WIN


Publicité

En savoir plus

À propos du Consortium WIN

Le Consortium WIN est une initiative commune de l'Institut Gustave Roussy et du centre M. D. Anderson Cancer Center de l'Université du Texas, en association avec plusieurs autres éminentes institutions spécialisées dans le traitement du cancer en Europe, aux États-Unis d'Amérique, au Canada et en Asie. Le Consortium aspire à bâtir de nouvelles alliances stratégiques dans le domaine de l'oncologie, à créer des programmes novateurs de développement de médicaments et à accélérer les essais cliniques et la validation de nouveaux médicaments destinés au traitement personnalisé du cancer. Son programme SITED (« Standards in Individualized Treatment and Early Diagnosis ») réunit le milieu universitaire et l'industrie pour entreprendre des recherches et des projets cliniques destinés à améliorer le diagnostic précoce du cancer et établir de nouvelles stratégies de traitement. Vous pouvez suivre l'actualité du Consortium WIN sur Twitter @WIN_Consortium et sur Facebook.

À propos de l'ASCO

L'American Society of Clinical Oncology (ASCO) est la première organisation professionnelle du monde représentant les médecins soignant les patients atteints de cancer. Forte de plus de 28 000 membres, l'ASCO s'engage à améliorer le traitement du cancer à travers des rencontres scientifiques, des programmes d'enseignement et des revues évaluées par des pairs. Pour consulter les informations et ressources de l'ASCO, visitez le site Web www.asco.org. Des informations sur le cancer centrées sur les patients sont disponibles à l'adresse www.Cancer.Net. Ce programme bénéficie de l'approbation de l'American Society of Clinical Oncology pour la qualité de son contenu éducatif. Le soutien de l'ASCO ne constitue pas un avis médical. Les prestataires de soins de santé sont invités à recourir à leur propre jugement médical indépendant.

À propos de l'ESMO

L'European Society for Medical Oncology (ESMO) est la première organisation professionnelle médicale spécialisée dans l'oncologie, formant un réseau constitué de plus de 6000 professionnels de l'oncologie originaires de plus de 100 pays. L'objectif de l'ESMO consiste à faire progresser et promouvoir la spécialité de l'oncologie médicale, à fournir une formation et un enseignement universitaires supérieurs et à établir des plates-formes destinées à la diffusion et au partage des connaissances. L'ESMO promeut une approche pluridisciplinaire du traitement du cancer dans le cadre de son objectif visant à prévenir le cancer et garantir un traitement optimal à tous les patients atteints de cancer. La revue scientifique de l'ESMO, « Annals of Oncology », figure parmi les premières revues cliniques consacrées à l'oncologie dans le monde.

À propos de l'OECI

L'Organisation of European Cancer Institutes (OECI) a pour mission de faciliter le développement de centres complets de lutte contre le cancer en Europe en intégrant les soins et la prévention à la recherche et l'enseignement. Ses préoccupations centrales consistent à fournir des soins pluridisciplinaires de qualité supérieure et à stimuler la recherche translationnelle sur le cancer. L'objectif consiste à innover dans le domaine du traitement du cancer en établissant un réseau de centres complets de lutte contre le cancer pourvus d'infrastructures harmonisées, dotées d'une assurance qualité. Ceci fournira à l'Europe un nouveau potentiel pour étendre la recherche sur le cancer à des domaines qui ne peuvent être couverts par des centres individuels.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




Consortium WIN: Sur le même thème...