Publicité
Accueil > Revue de presse > BIOTRONIK GmbH & Co. KG
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-03-29
Revue de presse

Tags: BIOTRONIK GmbH & Co. KG - 
BIOTRONIK annonce les premières implantations d'un système unique de défibrillateurs cardiaques implantables (ICD) à chambre unique doté de capacités complètes de diagnostic auriculaire et de monitorage à distance  - Revue de presse
BIOTRONIK annonce les premières implantations d'un système unique de défibrillateurs cardiaques implantables (ICD) à chambre unique doté de capacités complètes de diagnostic auriculaire et de monitorage à distance

Le défibrillateur cardiaque implantable Lumax 540 VR-T DX et le fil ventriculaire Linoxsmart S DX pour une protection unique des patients, une gestion optimale de la fibrillation auriculaire (FA) et une diminution efficace des chocs.

Publicité

BERLIN--BIOTRONIK SE & Co. KG, l'un des principaux fabricants de dispositifs cardiaques implantables et société pionnière des technologies de monitorage à distance sans fil, a annoncé aujourd'hui les premières implantations du système Lumax DX, un nouveau concept de défibrillateurs cardiaques implantables à chambre unique.

Le défibrillateur cardiaque implantable Lumax 540 VR-T DX à chambre unique et le fil ventriculaire droit Linox smart S DX spécialement conçu doté d'un dipôle auriculaire flottant fournissent aux médecins des informations complètes relatives au diagnostic, non seulement en provenance du ventricule droit, comme c'est le cas des défibrillateurs cardiaques implantables traditionnels à chambre unique, mais également en provenance de l'atrium droit, notamment des électrocardiogrammes intracardiaques (IEGM) en ligne haute résolution.

Les informations auriculaires additionnelles peuvent être utilisées pour la détection avancée des tachycardies supraventriculaires, dans le but d'éviter des thérapies de choc inadaptées par défibrillateurs cardiaques implantables et à des fins de diagnostic, pour le dépistage précoce des arrhythmies auriculaires, notamment de la fibrillation auriculaire (FA) dans le but de réduire le risque d'attaque.

Premier et unique défibrillateur cardiaque implantable à chambre unique au monde conçu pour le dépistage et le diagnostic précoces de la fribrillation auriculaire

Après avoir reçu le sigle CE, les premiers systèmes Lumax DX Systems ont été implantés simultanément avec succès dans six hôpitaux en Europe au cours de la troisième semaine du mois de mars.

Le système unique Lumax DX fournit aux patients présentant des risques de mort cardiaque subite un dispositif cardiaque implantable à chambre unique qui assure une protection tout en réduisant les risques. "Les informations disponibles immédiatement sur les arrythmies auriculaires, même non-symptomatiques, me permet de déceler et de traiter de manière précoce la fibrillation auriculaire, donc réduire les risques associés telles les thérapies inadaptées et les attaques. En outre, je suis en mesure ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2010-03-29 par BIOTRONIK
Source: Business wire

Mots clés: BIOTRONIK GmbH & Co. KG


Publicité

En savoir plus

Remerciements

BIOTRONIK souhaiterait également remercier sincèrement les médecins qui ont pris part aux premières implantations mondiales des systèmes Lumax 540 VR-T DX et Linoxsmart S DX:

le Dr. med. Alexander Schirdewan, le Dr. med. Erdal Safak, de l'hôpital Charité - Campus Benjamin Franklin, de Berlin, en Allemagne

le Prof. Dr. Antonio Curnis, de l'hôpital civil de Brescia, de Brescia, en Italie

le Prof. Dr. med. Hubertus Heuer, le Dr. med. Ralf Dedner, de l'hôpital St. Johannes de Dortmund, en Allemagne

le Prim. Dr. Harald Mayr, du Zentralklinikum St. Pölten de St. Pölten, en Autriche

le Prof. Dr. Béla Merkely, de l'Université Semmelweis de Budapest, en Hongrie

le Prof. Dr. med. Christian Sticherling, de l'Universitätsspital Basel, de Bâle, en Suisse

A propos de la fibrillation auriculaire

La fibrillation auriculaire est une tachyarrythmie supraventriculaire caractérisée par une activation non-coordonnée des cellules auriculaires. Il s'agit de la forme d'arrythmie la plus commune en pratique clinique, qui correspond à environ un tiers des hospitalisations pour cause de perturbations du rythme cardiaque. Elle est associées à un accroissement à long terme du risque d'attaque, de défaillance cardiaque et de mortalité toutes causes. 3En outre, la fibrillation auriculaire est l'une des principales causes de thérapies inadaptées de défibrillateurs cardiaques implantables résultant d'une mauvaise classification en tant que tachycardie ventriculaire, qui requiert une thérapie immédiate à l'aide d'un défibrillateur cardiaque implantable, par stimulation anti-tachycardie ou chocs à énergie élevée. 4

À propos de BIOTRONIK SE & Co. KG

L’une des plus importantes sociétés du monde dans le domaine de la fabrication des dispositifs médicaux cardiovasculaires, forte de plusieurs millions de dispositifs implantés, la société BIOTRONIK est présente dans plus de 100 pays et dotée d’effectifs mondiaux comptant plus de 5.100 personnes. Réputée pour sa présence à l’écoute de la communauté médicale, BIOTRONIK évalue les défis auxquels sont confrontés les médecins et fournit les meilleures solutions pour toutes les phases de la surveillance des patients, des diagnostics jusqu’au traitement et à la gestion des patients. Qualité, innovation et fiabilité sont les clés de voûte de BIOTRONIK et de son succès croissant, et suscitent la confiance et la sérénité des médecins et de leurs patients dans le monde entier.

Pour plus d'informations: www.biotronik.com

Veuillez nous remettre une copie dès la publication.

1 Défibrillateur cardiaque implantable à chambre unique avec fil de défibrillation AV à passe unique. Résultats de l'étude italienne ADAMO. PACE 2006; Vol. 29, Supplément 1.

2 N. Varma et al. Evaluation de l'efficacité et de la sécurité du monitorage à distance pour le suivi des défibrillateurs cardiaques implantables: l'essai TRUST. Circulation 2008;118;2309-2317, Extrait 4078.

3 ACC/AHA/ESC 2006 Directives pour la gestion des patients atteints de fibrillation auriculaire.

4 J. Daubert, W. Zareba, D. Cannom, et al. Chocs inadaptés de défibrillateurs cardioverteurs en MAD IT II: fréquence, méchanismes, indices et impact sur la survie. J Am Coll Cardiol 2008;51:1357–65.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.