Publicité
Accueil > Revue de presse > Octapharma
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-03-29
Revue de presse

Tags: Octapharma - 
Résultats d'Octapharma pour 2009  - Revue de presse
Résultats d'Octapharma pour 2009

LACHEN, Suisse--En 2009, Octapharma a poursuivi sa stratégie de consolidation avec le lancement de sa propre production de plasma, résultant en des investissements dépassant 135 millions d'euros. Dans ce contexte, pour la cinquième année consécutive, Octapharma a enregistré un chiffre d'affaires et des profits record. Son chiffre d'affaires net a passé la marque du milliard d'euros, pour atteindre 1 009 millions d'euros, soit une augmentation de 14 % par rapport aux 886 millions d'euros réalisés en 2008.

Publicité

Sa marge brute, quant à elle, est passée de 367 millions d'euros en 2007 à 415 millions d'euros en 2009. Elle est restée stable à 41 %, à la suite de l'amélioration de l'efficacité dans ses centres de collecte et ses usines de production de plasma, même si 2009 à nouveau, tenait compte des frais de lancement de ses capacités de production de plasma, supérieurs à 50 millions d'euros.

Une connaissance continue des coûts, couplée à des efficacités soutenues de ses processus, ont permis de maintenir les frais d'exploitation à 13 %, soit 135 millions d'euros en 2009, par rapport à 117 millions d'euros en 2008. Octapharma a ainsi réussi à conserver ses bénéfices d'exploitation (résultats avant intérêts et impôts) à un niveau satisfaisant de 278 millions d'euros (marge de 28 %), par rapport à 256 millions d'euros (marge de 29 %) en 2008.

Dans l'ensemble, les résultats de 2009 de 254 millions d'euros, contre 231 millions d'euros en 2008, sont inférieurs au budget, bien qu'ils soient en accord avec les prévisions de la direction après la première moitié de 2009, notamment lorsque l'on tient compte des frais d'établissement considérables liés au lancement de la production de plasma et des lourdes dépenses encourues par les changements apportés aux installations de production.

Quant aux liquidités, les résultats positifs continus ont permis de maintenir des fonds régulateurs supérieurs à 270 millions d'euros à la clôture de l'exercice, une participation financière solide avec 968 millions d'euros, soit 79 % du solde de trésorerie, garantissant la base financière des investissements prévus et permettant de poursuivre la croissance dans les années à venir.

Octapharma a bénéficié largement des développements très positifs sur le marché. Cependant, son président, Wolfgang Marguerre, a souligné que les résultats satisfaisants d'Octapharma en 2009 étaient principalement le fruit ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2010-03-29 par Octapharma AG
Source: Business wire

Mots clés: Octapharma


Publicité

En savoir plus

À propos d'Octapharma :

Octapharma est une société biopharmaceutique fondée en 1983. Sa mission consiste à s'assurer que les protéines humaines sont utilisées de manière sûre et optimale. Les produits d'Octapharma sont à la fine pointe de la technologie en ce qui a trait au traitement de l'hémophilie, des maladies immunitaires, des soins intensifs et de la médecine d'urgence. En 2009, le chiffre d'affaires d'Octapharma s'élevait à 1 009 millions d'euros. Octapharma, dont le siège social est situé à Lachen, en Suisse, est une société privée qui emploie plus de 3 000 personnes dans le monde.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.