Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-09-01
Actualité médicale

Tags:
Accord Mindset - Université de New-York sur la maladie d'Alzheimer - Actualité médicale
Accord Mindset - Université de New-York sur la maladie d'Alzheimer

La start-up israélienne Mindset BioPharmaceuticals et l'Ecole de médecine de l'Université de New-York ont annoncé le 22 juillet 2002 avoir signé un accord prévoyant que Mindset deviendrait le détenteur de la licence mondiale exclusive d'une technologie de vaccin breveté pour le traitement de la maladie d'Alzheimer.

Publicité

Le vaccin a été démontré sur des modèles d'animaux pour inhiber le dépôt de substances amyloïdes toxiques qui mènent à la maladie d'Alzheimer.

Amyrex le vaccin développé par Mindset en collaboration avec des scientifiques de l'université de New-York est basé sur une substance synthétique non-toxique homologue de la substance amyloïde d'Alzheimer. Mindset déclare que son approche thérapeutique a pour objet de modifier le processus de la maladie tandis que les thérapies existantes demeurent essentiellement symptomatiques sans affecter la progression de la maladie.

Mindset est soutenue par MPM Capital et Clal biotechnology Industries
Le Dr Blas Frangione, professeur de Pathologie de l'université de New-York, déclare qu'il est largement considéré que le dépôt amyloïde dans le cerveau est intimement liée à la neurodégénération qui mène à la démence. Donc freiner ce phénomène peut arrêter ou retarder la maladie d'Alzheimer. Le but avec le vaccin de la maladie d'Alzheimer est de stimuler le système immunitaire pour développer les défenses naturelles et protectrices contre les protéines anormales par l'utilisation d'un antigène synthétique.


Globes, 02/07/2002

Article écrit le 2002-09-01 par auteur
Source: Cette information est un extrait du BE Israël numéro 6 du 1/09/2002 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...