Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2010-04-01
Fil actus Santé

Tags: autisme - 
« En 2009, aggravation des actes de violence contre les médecins »  - Fil actus Santé
« En 2009, aggravation des actes de violence contre les médecins »

Selon le bilan annuel de l’Observatoire de la sécurité des médecins: « si le nombre d’agressions à l’égard des médecins est resté stable en 2009 (environ 540 incidents déclarés), celles-ci sont de plus en plus graves », et qu’au-delà d’une « aggravation de la nature des actes … » constatée par l’ordre des médecins « qui dénote une évolution des agressions physiques », « l’agression verbale par le patient reste le cas le plus fréquent ».

Publicité

Même constat pour les « médecins du travail ». « Relevé par le baromètre de l’ordre des médecins, ce phénomène serait un effet de la crise ». Le Dr Jean-François Guyonnard, coordinateur du comité de pilotage pour la sécurité des médecins, explique que « pour certains citoyens très touchés par la crise, le médecin du travail est celui qui déclenche leurs insatisfactions ».

Dans « le classement des spécialités médicales le plus souvent victimes de violences, le médecin du travail arrive maintenant en troisième position, après le généraliste et l’ophtalmo, mais devant le psychiatre et le gynécologue » .

Article écrit le 2010-04-01 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: La Croix, Aujourd’hui en France du 1/4/10 Accéder à la source


Publicité

En savoir plus