Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2010-04-07
Fil actus Santé

Tags: stress -  travail - 
« Stress au travail : le «name and shame» enterré »  - Fil actus Santé
« Stress au travail : le «name and shame» enterré »

Les Échos indique que « la liste des entreprises ayant conclu un accord sur le stress à la demande du ministère du Travail publiée sur le site gouvernemental travailler-mieux.gouv.fr n'a pas été actualisée depuis le 10 mars. Promesse est pourtant toujours faite à l'écran de la compléter toutes les semaines ».

Publicité

« Cette mise en sommeil a tout d'un enterrement ».
Les Échos remarque que « la stratégie anglo-saxonne du «name and shame» (littéralement «nommer et blâmer») utilisée par Xavier Darcos pour inciter les entreprises à prendre des mesures contre le stress, n'a pas survécu à son départ de la rue de Grenelle ».

La mesure « était, il est vrai, déjà mal en point ». En effet, « dans l'entourage d'Éric Woerth, on reconnaît que le nouveau ministre du Travail «ne souhaite pas poursuivre la mise en ligne» ».

« Cela dit, pour l'heure, rien n'est officiel. Difficile de tourner la page sans risquer de se faire accuser de négliger un des grands sujets sociaux du moment, sauf à prendre dans le même temps d'autres initiatives », ajoute le quotidien.

Le ministre «fera prochainement connaître ses intentions».Il «compte évidemment garder un angle d'action sur les risques psychosociaux, notamment dans le cadre du second plan santé au travail» ».

Article écrit le 2010-04-07 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Les Échos du 7/4/10Accéder à la source


Publicité

En savoir plus