Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2010-04-08
Fil actus Santé

Tags: thalidomide - 
Polémique sur le retour de la thalidomide  - Fil actus Santé
Polémique sur le retour de la thalidomide

La thalidomide, « qui a provoqué des dizaines de milliers de malformations dans le monde sur des enfants nés dans les années 1960, bénéficie d’un retour en grâce, alors qu’il avait été interdit depuis 1962 », rapporte le Parisien

Publicité

« Des chercheurs de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale viennent d’annoncer que «ce médicament qui défrayait la chronique il y a 50 ans est aujourd’hui source d’espoir» pour combattre certains cancers et une maladie rare des vaisseaux sanguins, appelée maladie de Rendu-Osler ».

Cependant, ce « come-back éventuel inquiète Georges-Alexandre Imbert, président de l’Association d’aide aux victimes des accidents de médicaments ».

Le président de l'association dénonce que « retrouver la thalidomide dans les officines serait un terrible symbole, étonnant et dangereux. Je ne comprends pas que ce médicament qui a fait tant de victimes puisse être remis sur le marché. Si le médicament a encore des effets indésirables, on ne le saura que dans 10 ans ».

Le Parisien indique que « l’Afssaps précise que la thalidomide «pourra être prescrite à des femmes en âge d’avoir des enfants si toutes les mesures sont prises pour confirmer l’absence de grossesse» ».

Article écrit le 2010-04-08 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Parisien du 8/4/10 Accéder à la source


Publicité

En savoir plus