Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2010-04-09
Fil actus Santé

Tags: afsset - 
Les lignes de très haute tension dans le collimateur de l'Afsset - Fil actus Santé
Les lignes de très haute tension dans le collimateur de l'Afsset

« Aucune étude biologique ne démontre aujourd'hui un mécanisme d'action entre la survenue de leucémies infantiles et l'exposition aux champs électromagnétiques d'extrêmement basses fréquences ».

Publicité

« Reste une association statistique : pour l'Afsset, celle-ci justifie de ne pas installer des crèches ou des écoles sous des lignes de très haute tension mais ne légitime pas une modification des normes ».

Selon les experts, « cette situation complexe est une motivation pour favoriser la mise en place d'analyses épidémiologiques plus fines avec une meilleure caractérisation de l'exposition ».
« Concernant l'hypersensibilité électromagnétique, syndrome très hétérogène, les données actuelles ne permettent pas d'établir de relation de cause à effet ».
Les experts « estiment également nécessaire d'informer le public, notamment à travers la création d'un site internet de vulgarisation sur le sujet, et d'associer les populations locales aux études de caractérisation de l'exposition, en les impliquant dans la définition des objectifs et en les informant des résultats ».

Article écrit le 2010-04-09 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Quotidien du Médecin - 8 /4/10Accéder à la source


Publicité

En savoir plus