Publicité
Accueil > Revue de presse > Octapharma
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-04-20
Revue de presse

Tags: Octapharma - 
Présentation à l'ICAD 2010 de l'essai d'Octapharma sur l'immunoglobuline intraveineuse (IgIV) pour le traitement de la maladie d'Alzheimer  - Revue de presse
Présentation à l'ICAD 2010 de l'essai d'Octapharma sur l'immunoglobuline intraveineuse (IgIV) pour le traitement de la maladie d'Alzheimer

LACHEN, Suisse--L'essai de phase II en cours portant sur l'immunoglobuline intraveineuse à 10 % d'Octapharma, Octagam®10%, sera parmi les sujets présentés à la prochaine Conférence internationale sur la maladie d'Alzheimer (ICAD 2010), qui se tiendra à Honolulu, à Hawaï, du 10 au 15 juillet. Des chercheurs du monde entier se rassembleront pour partager les résultats de leur recherche et des informations innovantes sur la cause, le diagnostic, le traitement et la prévention de la maladie d'Alzheimer et des troubles apparentés.

Publicité

L'essai d'Octapharma intitulé « Prospective 24-week, double-blind, randomized, placebo-controlled, multicenter study evaluating safety and efficacy in mild to moderate Alzheimer’s disease under treatment with increasing dosages of intravenous immunoglobulin (Octagam® 10%) » [Étude prospective multicentrique, contrôlée, randomisée, en double aveugle, sur 24 semaines, évaluant l'innocuité et l'efficacité du traitement de la maladie d'Alzheimer, de stades léger à modéré, par une posologie croissante d'immunoglobuline intraveineuse (Octagam® 10%)] et dirigé par le professeur Richard Dodel, investigateur principal, de l'Université Philips, à Marbourg, en Allemagne, étudie les effets d'Octagam®10% sur la maladie d'Alzheimer (MA). Les objectifs de l'essai consistent à identifier la dose d'IgIV et l'intervalle de traitement optimaux pour maximiser les effets thérapeutiques potentiels en fonction de plusieurs paramètres biochimiques et cliniques chez les patients atteints de la MA. L'essai permettra de mieux comprendre le processus neurodégénératif lié aux protéines Aβ et tau dans la MA. Cet essai devrait être conclu en septembre 2010.

Le professeur Martin Farlow, de l'Indiana University, à Indianapolis, investigateur principal pour les États-Unis, a conçu et présentera l'affiche associée à cette étude pendant la conférence ICAD 2010.

La maladie d'Alzheimer est la forme de démence la plus courante chez les personnes âgées, représentant la quatrième cause principale de décès dans les pays développés. La MA et les autres démences sont associées à des conséquences financières importantes estimées aux États-Unis à 148 milliards de dollars en coûts directs et indirects, sans tenir compte des services bénévoles (Association Alzheimer) fournis chaque année, qui sont estimés à 94 milliards de dollars.

Article écrit le 2010-04-20 par Octapharma AG
Source: Business wire

Mots clés: Octapharma


Publicité

En savoir plus

À propos d'Octagam®10%

Octagam®10% est une solution de gammaglobuline (humaine) liquide à 10 % (100 mg/ml) administrée par voie intraveineuse (IgIV) qui est actuellement enregistrée dans les pays européens et devrait être introduite aux États-Unis au cours de l'année. Il s'agit de la concentration à 10 % d'Octagam® (50 mg/ml) qui a été lancé initialement en 1995 et est vendu aujourd'hui dans près de 60 pays dans le monde, y compris aux États-Unis et dans l'Union européenne.

À propos d'Octapharma AG

Octapharma est une société biopharmaceutique qui a été fondée en 1983. Sa mission consiste à s'assurer que les protéines humaines sont utilisées de manière sûre et optimale. Les produits d'Octapharma sont à la fine pointe de la technologie en ce qui a trait au traitement de l'hémophilie, des maladies immunitaires, de l'expansion du volume plasmatique et des transfusions de plasma. En 2009, le chiffre d'affaires d'Octapharma s'est élevé à 1 009 millions d'euros. Octapharma, dont le siège social est situé à Lachen, en Suisse, est une société privée qui emploie 4 000 personnes partout dans le monde.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.