Publicité
Accueil > Revue de presse > Circadian Technologies
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-04-20
Revue de presse

Tags: Circadian Technologies - 
VGX-100 de Circadian inhibe de manière significative la croissance de la tumeur dans les modèles animaux du cancer humain  - Revue de presse
VGX-100 de Circadian inhibe de manière significative la croissance de la tumeur dans les modèles animaux du cancer humain

•Les données montrent l’efficacité de VGX-100 associé à d’autres médicaments dans les modèles de souris atteintes du cancer de la prostate, du pancréas et du cerveau (glioblastome). •Le traitement avec VGX-100 plus l’anticancéreux Avastin et la chimiothérapie (docetaxel) a inhibé de manière significative la croissance de la tumeur et augmenté l’espérance de vis dans les modèles de souris atteintes du cancer de la prostate humaine supérieur à l’effet d’Avastin plus docetaxel seul.

Publicité

MELBOURNE, Australie--Circadian Technologies Limited (ASX.CIR) a publié aujourd’hui des données montrant que son principal médicament anticancéreux, VGX-100, inhibe significativement la croissance des tumeurs dans une pluralité de modèles d’animaux différents (xénogreffe tumorale) du cancer humain. Ces données indiquent que s’il est cliniquement validé, VGX-100 a le potentiel pour être un nouveau traitement utile dans le traitement de certains cancers.

VGX-100 est un anticorps monoclonal 100 % humain ciblant le facteur de croissance VEGF-C. VGX-100 inhibe le développement des vaisseaux sanguins indispensables à la croissance de la tumeur. VGX-100 peut de plus inhiber la prolifération cancéreuse (métastase) en supprimant le développement des vaisseaux lymphatiques.

Les points principaux des données sont les suivants :

•Dans un modèle de souris atteintes du cancer de la prostate humaine, le traitement des animaux par une triple combinaison de VGX-100, Avastin et docetaxel a inhibé la croissance de la tumeur de 83,4 %, contre seulement 35,8 % chez les animaux traités avec Avastin plus docetaxel seul.

Dans la même étude, les animaux traités par la triple combinaison ont eu quatre fois plus de chances de survivre jusqu’à la fin de l’étude que les animaux traités avec docetaxel seul. La survie est augmentée de 2,7 fois par rapport aux animaux traités avec docetaxel plus Avastin.

40 % des animaux traités par la triple combinaison ne présentaient plus de tumeur au terme de l’étude (les tumeurs avaient été éradiquées). Ce qui est à comparer avec zéro (0 %) d’exempts de tumeur chez les animaux traités avec docetaxel plus Avastin et 20 % parmi les animaux traités avec docetaxel seul.

•Dans un modèle animal de glioblastome, VGX-100 ajouté à Avastin a réalisé une amélioration statistique significative d’inhibition de croissance de la tumeur comparé aux animaux non traités. Les tumeurs chez les animaux traités avec VGX-100 plus Avastin ont ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2010-04-20 par Circadian Technologies
Source: Business wire

Mots clés: Circadian Technologies


Publicité

En savoir plus

À propos de Circadian Technologies Limited

Circadian (ASX : CIR) est un développeur de médicaments biologiques spécialisé dans les thérapies du cancer. La société contrôle les droits mondiaux exclusifs sur un portefeuille de propriété intellectuelle étendu autour du facteur de croissance de l’épithélium vasculaire (VEGF) C et D. La technologie du VEGF, qui fonctionne dans une circulation sanguine régulée, a des applications importantes et larges. Les programmes de développement internes de produits de Circadian sont centrés sur des thérapies anticancéreuses innovantes pour les besoins importants restés insatisfaits. Circadian a également concédé sous licence les droits d’une partie de son portefeuille de propriété intellectuelle pour le développement d’autres produits à ImClone Systems (une filiale à part entière d’Eli Lilly & Company – NYSE : LLY). ImClone Systems développe actuellement un médicament à base d’anticorps ciblant le VEGFR-3 en traitement des tumeurs solides.

À propos du portefeuille de traitements anticancer de Circadian

Le succès clinique et commercial exceptionnel d’Avastin, anticorps bloquant l’activité du VEGF-A, est cliniquement validé comme médicament antiangiogénique en tant que moyen efficace d’inhiber la croissance des tumeurs solides. En bloquant l’interaction du VEGF-A avec ses récepteurs, essentiellement le VEGFR-2, le médicament anti cancer, coutant plusieurs milliards de dollars, ralentit la croissance de la tumeur en inhibant le recrutement des vaisseaux sanguins par la tumeur, privant ainsi efficacement les tumeurs d’éléments nutritifs essentiels et d’oxygène indispensables à leur croissance. Avastin, vendu par Genentech, désormais absorbé par Roche, a eu un chiffre d’affaires 2009 aux États-Unis de 5,7 milliards USD et un chiffre d’affaires mondial supérieur à 8,6 milliards USD. Avastin est homologué par la US FDA pour les indications suivantes : cancer colorectal métastasé, cancer du poumon à cellules non squameuses, cancer du sein métastasé, glioblastome, hypernéphrome des cellules rénales métastasé.

Les inhibiteurs VEGF-C et VEGF-D, VGX-100, VGX-200 et VGX-300, sont des médicaments clés du portefeuille de Circadian, qui ont pour effet de bloquer ces stimulateurs alternatifs du VEGFR-2. En tant que tels, ils ont le potentiel de bloquer la prolifération des vaisseaux sanguins dans les tumeurs résistantes à la thérapie anti-VEGF-A et, en association avec des médicaments comme Avastin, peuvent interrompre complètement l’angiogenèse (la croissance des vaisseaux sanguins) obtenue par le VEGFR-2, avec une efficacité clinique augmentée.

VEGF-C et VEGF-D sont également les seules protéines connues à se lier à et à activer VEGFR-3 qui conduit la croissance des vaisseaux lymphatiques et des vaisseaux sanguins liés à la tumeur. Les inhibiteurs de VEGF-C, VEGF-D et VEGFR-3 possèdent ainsi le potentiel thérapeutique d’inhiber non seulement la croissance tumorale primaire grâce à leur activité antiangiogène, mais aussi d’inhiber la prolifération de la tumeur ou métastase via les vaisseaux lymphatiques – un mécanisme de dissémination de la tumeur qui constitue souvent l’aspect le plus létal d’un grand nombre de types de tumeurs et qui n’est pas bloqué efficacement par les médicaments anti-VEGF-A ou anti-VEGFR-2.

Risques inhérents de l’investissement dans les sociétés de biotechnologie

Il existe un certain nombre de risques inhérents au développement de produits pharmaceutiques au stade commercialisable. Le long processus des essais cliniques est destiné à évaluer l’innocuité et l’efficacité d’un médicament avant sa commercialisation et une proportion importante de produits pharmaceutiques échoue selon l’un ou les deux critères. Les autres risques comprennent l’incertitude de la protection des brevets et des droits exclusifs, soit la protection réelle accordée par les demandes de brevet et les brevets délivrés pour permettre le développement du produit, l’obtention des homologations nécessaires des autorités réglementaires et les difficultés causées par les progrès rapides de la technologie. Les sociétés comme Circadian dépendent de l’aboutissement de leurs projets de recherche et développement et de leur aptitude à attirer les financements destinés à soutenir ces activités. L’investissement dans les projets de recherche et développement ne peut s’évaluer selon les mêmes fondamentaux qui s’appliquent aux entreprises de négoce et de fabrication. L’investissement dans les entreprises spécialisées dans le développement pharmaceutique doit être ainsi considéré comme hautement spéculatif. Circadian recommande instamment de s’entourer des conseils de professionnels du placement avant de procéder à de tels investissements.

Déclaration prévisionnelle

Certaines déclarations de ce communiqué d’ASX peuvent contenir des déclarations de nature prévisionnelle concernant l’activité de la société et le potentiel thérapeutique et commercial des ses technologies et produits en développement. Toute déclaration décrivant les objectifs, attentes, intentions ou estimations de la société constitue une déclaration prévisionnelle et doit être considérée comme une déclaration à risque. Ces déclarations sont par nature tributaires de certains risques et incertitudes, en particulier les risques ou incertitudes intrinsèques au processus de développement de technologies et au processus de découverte, de développement et de commercialisation de médicaments dont l’innocuité et l’efficacité dans la thérapie humaine peuvent être démontrées, ainsi que l’effort impliqué par la constitution d’une activité économique autour de ces produits et services. Circadian décline toute obligation d’actualisation publique de déclarations prévisionnelles éventuelles, résultant soit d’informations nouvelles, d’événements futurs ou autrement. Les résultats effectifs sont susceptibles de s’écarter considérablement de ceux évoqués dans le présent communiqué.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




Circadian Technologies: Sur le même thème...