Publicité
Accueil > Revue de presse > IBA
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-04-20
Revue de presse

Tags: IBA - 
Le système de protonthérapie Pencil Beam Scanning deuxième génération d’IBA obtient la certification CE  - Revue de presse
Le système de protonthérapie Pencil Beam Scanning deuxième génération d’IBA obtient la certification CE

Toutes dernières avancées en matière de radiothérapie protonique de précision contre le cancer.

Publicité

LOUVAIN-LA-NEUVE, Belgique--Le système Pencil Beam Scanning (PBS) deuxième génération pour protonthérapie d’IBA, qui améliore la performance des traitements protoniques contre le cancer, a obtenu la marque CE*, certifiant que le produit est conforme aux règlements de l'Union européenne sur les dispositifs médicaux.

Le système PBS, développé par la division de thérapie des particules d’IBA (Ion Beam Applications S.A.), offre un rayon variable dont la largeur se réduit à 3 mm, ce qui facilite le contrôle du dosage et épargne les tissus sains. Contrairement aux systèmes de radiothérapie d’intensité modulée photoniques, qui sont seulement capables de contrôler la dose présente dans le patient en deux dimensions, PBS assure une conformité de dose tridimensionnelle pour améliorer les traitements contre le cancer.

Les données à l’appui de la certification CE ont été principalement collectées à Westdeutsches Protontherapiezentrum Essen (WPE), le centre de protonthérapie géré par IBA à Essen, en Allemagne.

Au moins huit centres anticancéreux utiliseront la technologie de balayage de faisceau de pointe d’IBA au cours des trois prochaines années. Le prototype a reçu l’approbation de la U.S. Food and Drug Administration (organisme américain de surveillance des aliments et des médicaments) en 2008 et a été validé cliniquement en proche collaboration avec des cliniciens et des scientifiques du Massachusetts General Hospital au Francis H. Burr Proton Therapy Center de Boston.

« L’obtention du marquage CE pour sa technique PBS optimisée permet à IBA d’offrir cette technologie de protonthérapie d’avant-garde à son installation partenaire d’Essen ainsi qu’à d’autres centres de protonthérapie en cours de développement en Europe », a déclaré Pierre Mottet, président-directeur général d'IBA. « Cette approbation assure la continuation de l’avance de PBS et de la riche tradition d’innovation d’IBA. Elle signifie également que les patients cancéreux d’Europe auront bientôt accès aux traitements anticancéreux les plus avancés au ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2010-04-20 par IBA
Source: Business wire

Mots clés: IBA


Publicité

En savoir plus

À PROPOS D’IBA

IBA développe et commercialise des technologies de pointe ainsi que des produits pharmaceutiques et des solutions personnalisées pour les soins de santé axés sur le diagnostic et le traitement du cancer. Forte de son expertise scientifique, la société IBA est également active dans le domaine de la stérilisation et l’ionisation industrielles. Cotée sur la bourse paneuropéenne EURONEXT, IBA fait partie de l’indice BelMid (IBA : Reuters IBAB.BR et Bloomberg IBAB.BB). Site Web : www.iba-worldwide.com

*Le certificat de marque CE LRQ 0960676 pour PBS est associé à la version de produit Proteus-4 du système de protonthérapie IBA Proteus 235.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.