Publicité
Accueil > Actualité médicale > Maladies parasitaires
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2010-04-26
Actualité médicale

Tags: carte -  genetique -  Artemisia -  annua -  identification -  loci -  production -  molecule -  malaria -  artemisinine - 
La carte génétique d’Artemisia annua permet l’identification de loci impliqués dans la production de la molécule contre malaria, l’artémisinine. - Actualité médicale
La carte génétique d’Artemisia annua permet l’identification de loci impliqués dans la production de la molécule contre malaria, l’artémisinine.

’artémisinine est une molécule naturelle produite par la plante Artemisia annua et dont le principe actif est le traitement le plus efficace contre la malaria. Les efforts pour éradiquer la malaria reposent sur un approvisionnement efficace, de bonne qualité et à prix modéré de l’artémisinine.

Publicité

Nous avons réalisé le séquençage du transcriptome d’Artemisia annua afin d’identifier les gènes et les marqueurs permettant un croisement et une production rapide. La variation génétique extensive nous a permis de construire une carte génétique détaillée avec 9 groupes de liens.

Les essais en pleins champs ont permis l’établissement d’une carte des loci contrôlant les traits quantitatifs de caractères (QTL) qui comprend une quantité significative des variations des traits essentiels contrôlant la production d’artémisinine. L’enrichissement positif en QTL dans les souches parentales de nouveaux hybrides à haut rendement confirme que les connaissances et les outils nécessaires à la transformation d’A. Annua en une plante robuste et productive sont maintenant disponibles.

Article écrit le 2010-04-26 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Science. 2010 Jan. 15, vol. 327, n° 5963, pp.328-331 Accéder à la source

Mots clés: carte genetique Artemisia annua identification loci production molecule malaria artemisinine


Publicité

En savoir plus

GRAHAM IA, BESSER K, BLUMER S, BRANIGAN CA, et al.