Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Télémédecine
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2010-04-28
Fil actus Santé

Tags: DGOS - 
Annie Podeur (DGOS):  le parcours de soins doit être « plus transparent » - Fil actus Santé
Annie Podeur (DGOS): le parcours de soins doit être « plus transparent »

Annie Podeur, responsable de la nouvelle Direction générale de l'offre de soins (DGOS - ex-DHOS), souhaite rendre le parcours de soins « plus transparent », rapporte le Quotidien du Médecin.

Publicité

Annie Podeur se pensche sur la question de « l'intégration d'un certain nombre de professions dans le niveau de premier recours » (infirmières, kinésithérapeutes, pharmaciens...en marge des omnipraticiens).

La directrice souligne l'importance de répondre aussi bien à l'attente des patients que des professionnels. Les modes d'exerce regroupés « sans (s') enfermer dans des cartes sanitaires » doivent être promus.

« On laissera le temps à l'initiative libérale de se formaliser. Si elle n'est pas au rendez-vous, nous devrons offrir une alternative qui pourrait être un centre de santé. »

EN ce qui concerne la PDS, s'il n'est « pas question de remettre en cause le volontariat », les moyens à disposition sur une zone doivent être « mieux utilisés ».

Cependant, « le désengorgement des urgences ne doit pas passer par l'imposition de contraintes tellement insupportables que les quelques médecins libéraux encore volontaires soient découragés ».

Annie Podeur, indique également la mise en place de nouveaux modes de rémunération forfaitaires et le développement d'une télémédecine avec une réelle assise réglementaire.

Article écrit le 2010-04-28 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Quotidien du Médecin - 27/4/10Accéder à la source


Publicité

En savoir plus