Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2010-04-30
Fil actus Santé

Tags: Bisphénol A - 
Bisphénol A : l'exposition en France est très faible - Fil actus Santé
Bisphénol A : l'exposition en France est très faible

Le Figaro rapporte que l'Afssa,[L'agence française de sécurité sanitaire des aliments], « a proposé cette semaine que les consommateurs soient informés de la présence de bisphénol A (BPA) dans les conditionnements alimentaires, un produit plastifiant utilisé dans les biberons, les bonbonnes d'eau et dans les résines qui tapissent les boîtes de conserve et les canettes ».

Publicité

« Une proposition intéressante dans le contexte de la polémique actuelle sur les risques liés à ce plastique ».

Un projet de loi parlementaire « propose en France de suspendre la commercialisation des biberons au bisphénol A jusqu'à plus amples informations ».

Selon l'Afssa, « la première étude d'exposition en France au bisphénol A, en cours de finalisation, montre déjà un niveau d'exposition moyen très faible, entre 50 et 100 fois inférieur à la dose journalière tolérable ».

Néanmoins, « des études récentes font état d'éventuels effets toxiques après des expositions dans la période périnatale à basses doses, inférieures à la dose journalière tolérable fixée par l'Autorité ». « Récemment, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a indiqué qu'elle étudiait la possibilité de modifier par voie réglementaire la limite autorisée de migration du bisphénol A dans les aliments ».

Article écrit le 2010-04-30 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Figaro - 29/4/10Accéder à la source


Publicité

En savoir plus