Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2010-05-03
Fil actus Santé

Tags: drogue -  depistage - 
Dépistage de drogues : « Polémique sur les tests à domicile » - Fil actus Santé
Dépistage de drogues : « Polémique sur les tests à domicile »

« Mon enfant consomme-t-il du cannabis : en un simple clic sur Internet, les parents peuvent désormais obtenir une réponse pour moins de 10 euros grâce à des tests de dépistage urinaire ».

Publicité

Le Quotidien du Médecin indique qu' « ils pourront par exemple suivre la régression du taux de stupéfiants dans les urines au fur et à mesure d'un sevrage grâce à ses trois seuils de détection. Le principe est simple : il suffit de plonger l'outil dans les urines pour mesurer la concentration de THC (tétrahydrocannabinol, la substance active du cannabis) ».

« Bien que certains y voient un moyen pour les parents de fliquer leur enfant, au risque de rompre la confiance parent-enfant, déjà souvent fragile durant l'adolescence, ces tests serviraient avant tout, à en croire leur diffuseur, à faire le point avec soi-même, à évaluer un degré d'urgence et à suivre l'évolution d'une consommation ou la progression d'un sevrage ».

Élizabeth Rossé, docteur en psuchologie sociale remarque que « ces tests de dépistages sont hautement condamnables sur les plans déontologiques et éthiques car déficients sur le plan technique et douteux sur le plan juridique ».

Article écrit le 2010-05-03 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Quotidien du Médecin - 30/4/10Accéder à la source


Publicité

En savoir plus