Publicité
Accueil > Vie de l'Hôpital : actus > FHF - Federation Hospitaliere de France
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2010-03-26
Vie de l'Hôpital : actus

Tags: motscles - 
La Fédération Hospitalière de France dénonce les séquestrations de directeurs - Vie de l'Hôpital :  actus
La Fédération Hospitalière de France dénonce les séquestrations de directeurs

A l’occasion d’une réunion sur l’agenda social 2010, organisée ce jour au ministère du Travail, par Eric Woerth et Georges Tron, et à la demande du Président Jean Leonetti, Gérard Vincent, au nom de la FHF, a fait une déclaration en présence de l’ensemble des organisations syndicales pour protester contre les séquestrations de chefs d’établissement.

Publicité

Si certains estiment que cela fait partie des risques du métier de directeur, la FHF tient à condamner ce type de comportement.

La FHF rappelle que les directeurs d’hôpitaux sont eux aussi des salariés, exerçant de lourdes responsabilités dans un contexte budgétaire contraint, qui impose des choix, des réorganisations, des restructurations pour éviter de porter atteinte à la qualité des soins et aux conditions de travail.

Même si la FHF ne représente pas les directeurs, mais les hôpitaux en tant que personnes morales, elle ne peut pas accepter que les directeurs soient pris en otage et deviennent des boucs émissaires, alors qu’ils gèrent leurs établissements avec le seul souci de l’intérêt général et de celui des salariés.

La FHF condamne ces méthodes inacceptables et demande au gouvernement de les condamner lui aussi, davantage qu’il ne le fait aujourd’hui.

Elle remercie les organisations syndicales qui dénoncent, elles aussi, de telles pratiques contraires aux valeurs que porte l’hôpital public et aux règles élémentaires d’un dialogue social respectueux des personnes.

Article écrit le 2010-03-26 par FHF - Federation Hospitaliere de France
Source: FHF - Federation Hospitaliere de FranceAccéder à la source


Publicité

En savoir plus