Publicité
Accueil > Vie de l'Hôpital : actus > FHF - Federation Hospitaliere de France
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-11-13
Vie de l'Hôpital : actus

Tags: motscles - 
La FHF solidaire du Centre Hospitalier d’Orange - Vie de l'Hôpital :  actus
La FHF solidaire du Centre Hospitalier d’Orange

La Fédération Hospitalière de France se déclare solidaire du Centre Hospitalier d’Orange à la suite de sa condamnation par le Tribunal Administratif de Nimes.

Publicité

Elle prend acte que le juge a, par sa décision faisant référence au code de déontologie, ouvert une voie d’indemnisation pour la famille durement éprouvée et que le Centre Hospitalier d’Orange a décidé de ne pas faire appel de ce jugement dans un souci d’apaisement.

La FHF considère que l’équipe médicale qui a réanimé un enfant en état de mort apparente à sa naissance, a eu dans le contexte de l’urgence une attitude légitime. Dans ces circonstances les décisions de mise en œuvre, d’arrêt ou de poursuite de la réanimation sont particulièrement difficiles à prendre car le pronostic vital et fonctionnel est souvent difficile à apprécier.

La FHF souligne qu’il serait dangereux, à partir de la décision du Tribunal Administratif de Nîmes, de tirer des conclusions générales qui pourraient priver des nouveaux nés en situation de détresse de gestes de réanimation indispensables.

Article écrit le 2009-11-13 par FHF - Federation Hospitaliere de France
Source: FHF - Federation Hospitaliere de FranceAccéder à la source


Publicité

En savoir plus