Publicité
Accueil > Vie de l'Hôpital : actus > FHF - Federation Hospitaliere de France
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-12-18
Vie de l'Hôpital : actus

Tags: motscles - 
La FHF crée une filiale commerciale pour ses prestations d’expertise, conseil et formation - Vie de l'Hôpital :  actus
La FHF crée une filiale commerciale pour ses prestations d’expertise, conseil et formation

Depuis déjà plusieurs années, la Fédération Hospitalière de France est invitée à répondre à un nombre croissant de sollicitations de ses établissements adhérents, qui souhaitent disposer de prestations individualisées d’expertise, de conseil ou de formation.

Publicité

Celles-ci sont appelées à augmenter encore du fait des dispositions de la future Loi Hôpital Patient Santé et Territoires. La création des Communautés Hospitalières de Territoire devrait en effet entraîner un important besoin d’accompagnement méthodologique personnalisé, très différent des questions générales de nature juridique ou des services d’intérêt commun qui resteront de la compétence de la Fédération.

Ces prestations étant au regard du droit fiscal des associations de nature commerciale, elles ne peuvent être assumées par une fédération dont la mission statutaire est de défendre les intérêts matériels et moraux des établissements de santé auprès des pouvoirs publics et de promouvoir les valeurs du service public hospitalier.

C’est pourquoi le Conseil d’Administration de la FHF a décidé le 24 juin dernier de créer une filiale, dénommée « Service Public Hospitalier Conseil » (SPH Conseil) sous la forme juridique d’une Société par Actions Simplifiée dont la FHF est l’actionnaire unique.

SPH Conseil se positionnera comme un intégrateur de compétences travaillant pour l’ensemble des structures associées au service public hospitalier, en développant une offre de services diversifiés répondant à des besoins peu ou mal couverts jusqu’alors.

A cet effet, SPH Conseil mobilisera les ressources de prestataires reconnus, et son excellente connaissance des secteurs sanitaires et médico-sociaux.

Article écrit le 2008-12-18 par FHF - Federation Hospitaliere de France
Source: FHF - Federation Hospitaliere de FranceAccéder à la source


Publicité

En savoir plus