Publicité
Accueil > Vie de l'Hôpital : actus > FHF - Federation Hospitaliere de France
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-11-20
Vie de l'Hôpital : actus

Tags: motscles - 
Suspension du directeur du CHS de SAINT-EGREVE : une décision injustifiée - Vie de l'Hôpital :  actus
Suspension du directeur du CHS de SAINT-EGREVE : une décision injustifiée

Après le meurtre d’un étudiant par un patient hospitalisé d’office et sorti sans autorisation, nos pensées vont en premier lieu vers la famille de la victime et ses proches, si douloureusement frappés par ce drame.

Publicité

Nous pensons aussi aux patients et aux familles qui, au sein des associations, luttent contre la stigmatisation du malade mental et attendent de la société des soins appropriés respectant les droits des personnes.

Nous tenons également à exprimer notre solidarité aux personnels du centre hospitalier, qui ressentent cet acte comme un échec dramatique. Il ne saurait masquer l’ensemble des prises en charge effectuées quotidiennement dans les hôpitaux psychiatriques, y compris pour les hospitalisations sous contrainte.

La suspension presque immédiate du directeur de l’hôpital nous choque profondément, alors que ni les résultats de l’enquête demandée à l’inspection générale des affaires sociales, ni les premiers éléments de la procédure d’information judiciaire engagée par le Procureur n’étaient connus. Pourquoi dès lors désigner le directeur à la vindicte, au lieu d’engager une réflexion de fond qui s’attaque aux difficultés réelles de l’hospitalisation sans consentement en psychiatrie ? Nous lui exprimons tout notre soutien dans cette situation injuste et inacceptable pour la communauté hospitalière.

Malheureusement, cette mesure ne peut qu’affaiblir encore l’institution hospitalière et ses responsables, à la veille d’une réforme qui doit améliorer les conditions de prise en charge des patients et de leurs familles.

Article écrit le 2008-11-20 par FHF - Federation Hospitaliere de France
Source: FHF - Federation Hospitaliere de FranceAccéder à la source


Publicité

En savoir plus