Publicité
Accueil > Revue de presse > St. Jude Medical
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-05-20
Revue de presse

Tags: St. Jude Medical - 
Acquisition de LightLab Imaging par St. Jude Medical  - Revue de presse
Acquisition de LightLab Imaging par St. Jude Medical

L’acquisition de la technologie de tomographie optique cohérente permet à St Jude Medical de concurrencer le marché grâce à une plateforme de produits et d’élargir potentiellement le marché de l’imagerie coronarienne de 500 millions de dollars.

Publicité

ST. PAUL, Minnesota & WESTFORD, Massachusetts--St. Jude Medical, Inc. (NYSE : STJ), une société mondiale de dispositifs médicaux, et LightLab Imaging, Inc. ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord décisif selon lequel St. Jude Medical rachète LightLab, une filiale de Goodman Co., Ltd. (JASDAQ : 7535) pour environ 90 millions de dollars en espèces.

LightLab est le précurseur et le leader dans le développement de la tomographie optique cohérente (OCT), une technologie d’imagerie coronarienne diagnostique de haute résolution utile aux médecins dans le traitement des maladies cardiovasculaires. Dans le courant de ce mois, LightLab a reçu l’approbation de la Food and Drug Administration (FDA) pour la mise à disposition des premiers produits OCT sur le marché américain. La technologie d’imagerie diagnostique OCT donne des images d’une résolution 10 fois plus importante que les systèmes d’imagerie à ultrasons intravasculaires (IVUS) et capture les images 20 fois plus vite.

Au cours du deuxième semestre 2010, St. Jude Medical s’attend à ce que la plateforme OCT augmente son chiffre d’affaires de 20 millions de dollars dans le secteur cardiovasculaire. Le marché de l’OCT devrait en principe connaître un taux de croissance composé annuel à deux chiffres pendant les cinq prochaines années, capturer les parts de marché de l’IVUS et étendre le marché de l’imagerie coronarienne. Le marché de l’IVUS est estimé à 500 millions de dollars pour 2010 et connaît une croissance annuelle de 10 à 15 %. L’imagerie coronarienne OCT devrait connaître une croissance encore plus rapide au sein de ce marché.

Après cette acquisition, St. Jude Medical sera la première société à proposer un portefeuille comprenant l’OCT et la technologie de mesure de réserve coronaire (FFR). Aucun autre système OCT n’est actuellement disponible pour l’imagerie coronarienne. Cette combinaison de pointe permettra aux médecins d’avoir une information complète sur ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2010-05-20 par St. Jude Medical
Source: Business wire

Mots clés: St. Jude Medical


Publicité

En savoir plus

À propos de LightLab

LightLab Imaging, Inc., basée à Westford dans le Massachusetts, est le plus grand fabricant et distributeur mondial de tomographie optique cohérente (OCT) pour des applications en imagerie coronarienne. La vente des systèmes OCT de LightLab et des cathéters d’imagerie est approuvée dans 40 pays à travers l’Europe, l’Asie, le Moyen-Orient, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. La société a été créée en 1998 par les concepteurs des technologies OCT et possède la licence exclusive pour une large gamme de technologies OCT et d’applications du MIT (Institut de technologie du Massachussetts) et d’autres entités. La mission de LightLab est de mettre au point et distribuer des techniques d’imagerie visant à améliorer le bien-être du patient, améliorer la médecine diagnostique, améliorer les résultats et réduire les coûts des soins de santé. Parce qu’ils sont capables de produire des images en temps réel de 15 micromètres, les systèmes d’imagerie OCT de LightLab offrent aux médecins une information plus précise que jamais. Pour plus de renseignements, consultez le site www.lightlabimaging.com.

À propos de St. Jude Medical

St. Jude Medical développe des technologies et des services médicaux visant à élargir les moyens de traitement destinés à soulager les patients souffrant de pathologies cardiaques, neurologiques et de douleurs chroniques, partout dans le monde. La société a pour mission d’améliorer la pratique de la médicine en réduisant le risque autant que possible et en contribuant à une issue positive pour chaque patient. St. Jude Medical, dont le siège est situé à St. Paul, Minnesota, compte quatre domaines de spécialisation : gestion du rythme cardiaque, fibrillation auriculaire, modulation cardiovasculaire et neuromodulation. Pour en savoir plus, consultez le site sjm.com.

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 qui impliquent des risques et incertitudes. Ces déclarations prévisionnelles comprennent des attentes, plans et perspectives de la société, notamment les réussites cliniques potentielles, les accords réglementaires anticipés et les futurs lancements de produits, ainsi que les revenus, marges, bénéfices et parts de marché anticipés. Les déclarations formulées par la société se fondent sur les attentes actuelles de la direction et sont sujettes à certains risques et incertitudes susceptibles d’entraîner une différence substantielle entre les résultats réels et ceux décrits dans ces déclarations prévisionnelles. Ces risques et incertitudes incluent la conjoncture du marché et d’autres facteurs hors du contrôle de la société, ainsi que les facteurs de risque et autres mises en garde décrits dans les documents déposés par la société auprès de la SEC, notamment ceux décrits dans les sections « Risk Factors » et « Cautionary Statements » du rapport trimestriel de la société sur le Formulaire 10-Q pour le trimestre clos au 3 avril 2010. La société décline toute intention d’actualiser ces déclarations ainsi que toute obligation à l’égard de quiconque d’assurer de telles actualisations, quelles que soient les circonstances.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.